Connect with us
woman-sunglasses

Market news

BNP Paribas Fortis propose l'agrégation des comptes bancaires en temps réel

BNP Paribas Fortis propose l'agrégation des comptes bancaires en temps réel

BNP Paribas Fortis lance la version multi bancaire de son application Easy Banking App, disponible sur iPhone et smartphone Android. Grâce à cette innovation sécurisée, le client pourra consulter en temps réel le solde et l’historique des transactions de tous ses comptes à vue et d’épargne qu’il détient auprès d’autres institutions financières.

Permettre à ses clients de visualiser ses différents comptes bancaires en un seul coup d’œil, quel que soit l’établissement bancaire, c’est la mission que s’est fixée BNP Paribas Fortis, en partenariat avec la fintech suédoise Tink. Et pour cause, les services d’agrégation de comptes bancaires rencontrent les attentes de nos clients en terme de simplicité et de facilité d’utilisation. C’est pourquoi, BNP Paribas Fortis est très heureux de proposer dès aujourd’hui cette nouvelle fonctionnalité permettant à nos clients de réunir sur un seul écran au sein de l’application Easy Banking App, tous leurs comptes bancaires qu’ils soient ouverts chez BNP Paribas Fortis ou dans d’autres institutions financières.

Ce service sécurisé offre la possibilité à nos clients de consulter, dans une seule      app, le montant précis de leurs soldes bancaires qu’ils détiennent auprès d’autres institutions financières, ainsi que l’historique de leurs transactions, et ce, en temps réel. Une première en Belgique !

Ainsi, en un clin d’œil, les clients obtiennent toutes les informations sur leurs comptes courants et leurs comptes d’épargnes, à la fois privés et professionnels. Fini donc de télécharger ou de jongler entre les différentes applications mobiles spécifiques à chaque établissement bancaire.

Cette innovation permet pour l’instant d’ajouter dans l’Easy Banking App de l’utilisateur des comptes détenus auprès de Belfius, ING et KBC. Dans les prochains mois, les comptes d’autres organismes bancaires ainsi que d’autres fonctionnalités (services d’initiation de paiement et Personal Finance Management) intégreront l’agrégateur de comptes de BNP Paribas Fortis.

« L’agrégation de comptes offre une vraie plus-value à nos clients, qui vont pouvoir ainsi consolider leurs comptes, toutes banques confondues, en une seule app, déclare Michael Anseeuw, responsable Retail Banking chez BNP Paribas Fortis. Aujourd’hui, un client de BNP Paribas Fortis sur quatre possède également un compte dans une autre banque. Cette démarche s’inscrit dans nos ambitions plus larges d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs et de leur proposer de nouveaux services innovants facilitant leur quotidien, dans le cadre de PSD, la nouvelle directive en matière de services de paiement.»

Après avoir validé les conditions générales d’utilisation dans l’Easy Banking App, les clients peuvent ajouter leurs autres comptes en sélectionnant la banque correspondante, en introduisant l’identifiant et mot de passe avec le lecteur de carte de cette dernière, et l’opération est terminée.

L’agrégateur de comptes de BNP Paribas Fortis offre en outre un confort : une fois les comptes bancaires externes encodés, il n’est plus nécessaire d’utiliser son lecteur de carte et ses cartes bancaires externes pour obtenir un état des lieux de ses comptes. Chez BNP Paribas Fortis, la consultation de l’ensemble de ses comptes bancaires se fait en temps réel !

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top