Succès de foule pour la troisième édition du Digital Pharma Summit

Quelque 200 personnes étaient présentes ce vendredi 8 février à The Hotel où se déroulait la troisième édition du Digital Pharma Summit.

post-image-3

Ils étaient nombreux ce vendredi à participer à la quinzaine de conférences organisées sur le thème de l’éducation du milieu pharmaceutique  «Promote or Educate ? » dans le prestigieux hôtel bruxellois. 200 professionnels sont venus des quatre coins du pays pour suivre les dernières tendances du marché et partager leur expertise.

Pierre de Naeyer, CEO de MediQuality/Medscape BeNeLux, a ouvert le bal en abordant les évolutions et les besoins des docteurs en matière de communication et comment de multiples facteurs externes, comme la recrudescence des maladies chroniques ou la personnalisation des traitement, chamboulent la façon de communiquer de l'industrie pharmaceutique. 

Paul Simms d'eyeforpharma, Franck Le Meur de TechToMed ou encore Wojtek Dolkowski de MedTube se sont quant à eux penchés sur les contenus elearning, l'expérience-patient ou encore les bonnes pratiques d'autres secteurs dont l'industrie pharmaceutique devrait s'inspirer. 

L’événement s’est conclu par les présentations de deux des sponsors de l’événement. Cédric Penny d’Adagio s’est penché sur les efforts que doivent entreprendre les entreprises pour garantir que les départements marketing, ventes et services médicaux (MMS) maximisent leur potentiel.  Comment garantir une coopération transparente entre ces différents départements et tirer profit des activités respectives de chacun pour atteindre des objectifs individuels ? 

Tandis que Christa Van der Toorn de TinQwise, forte de son expérience dans l'accompagnement de sociétés de l'industrie pharmaceutique, s’est penchée sur la nécessité de convaincre les employés du bienfait des changements auxquels ils sont confrontés. Lors de sa conférence, elle a expliqué comment mettre fin au mélange de peur, de honte et de résistance que ressentent les employés de cette industrie vis-à-vis de la numérisation. 

Les interventions des experts ont été ponctuées par des « networking breaks », moments de détente privilégiés par les participants pour les échanges constructifs autour d’un bon café et quelques gourmandises. 

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2020 avec une nouvelle édition du Digital Pharma Summit, que nous espéons toujours aussi qualitatif, pour rester à la page des dernières tendances de l’industrie pharmaceutique.

 

Back to top button
Close
Close