Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

Koalaboox clôture une augmentation de capital de 3 millions d'euros

Koalaboox clôture une augmentation de capital de 3 millions d'euros

Koalaboox, plateforme belge de facturation en ligne et de financement pour PME, accélère sa croissance européenne et offre aux investisseurs institutionnels la possibilité de souscrire jusqu’à 35 millions d'euros dans des obligations attractives.

Spécialisée dans le développement de plateformes SaaS pour la gestion en ligne des PME (gestion, facturation, factoring), la société Koalaboox vient tout juste de concrétiser une augmentation de capital en série A de € 3 millions avec Speedinvest. L'investissement permettra d’accélérer le développement des opérations en Europe, d’intensifier les efforts marketing et de procéder à de nouveaux recrutements stratégiques. Dans ce cadre, Guzel Gumerova, associée chez Speedinvest, rejoint le conseil d’administration de Koalaboox.

« Les micro et petites-entreprises sont mal desservies sur le plan technologique et le marché ne leur offre actuellement que des solutions fragmentées, constate Frédéric Lodewyk, CEO. Koalaboox ambitionne de devenir le point de chute unique des PME pour leur permettre de gérer tous les aspects de leurs activités. Nous pensons pouvoir offrir aux entrepreneurs la meilleure expérience en termes de gestion en ligne »

Investisseurs institutionnels ? Security first !

Pour financer le rachat des créances, une structure de financement stratégique a été mise en place pour fournir un environnement sécurisé aux investisseurs. Cette structure comprend un fonds de titrisation centralisé (KoalaFund) basé à Luxembourg. KoalaFund émet des obligations au rendement attractif et garanties par un portefeuilles de créances extrêmement diversifiés. L’objectif de KoalaFund est d’avoir un impact social positif en soutenant les PME européennes, tout en générant un retour sur investissement sécurisé et hautement compétitif.

« Nous voulons offrir à nos investisseurs un rendement essentiellement sans risque », déclare Jean-Charles Dwelshauvers, CFO « Nous émettons des obligations à 3 ans et à 5 ans offrant respectivement 3% et 3,50% sur l'Euribor. La structure de financement a été mise en place de manière à protéger de manière extrême les investisseurs de KoalaFund. Le soutien de Speedinvest accélérera notre croissance et nous allons donc émettre 35 millions d’euros de nouvelles obligations au cours des prochains mois. Etant donné le succès que nous avons rencontré jusqu'à présent, nous travaillerons selon le principe du premier arrivé, premier servi ».

Contrairement aux sociétés d'affacturage traditionnelles ou alternatives, Koalaboox bénéficie de la grande fidélité de sa clientèle grâce notamment à une expérience-utilisateur simple et une transparence totale des coûts. La solution de financement repose sur un algorithme de risque de crédit exclusif et des systèmes d'authentification permettant d'estimer la solvabilité des clients et des débiteurs.

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top