Oppo veut poursuivre son offensive en Europe

Le fabricant de téléphone chinois Oppo a déclaré jeudi vouloir poursuivre son offensive en Europe. L’Allemagne, la Roumanie, la Bulgarie et l’Ukraine figurent parmi les pays qu’il souhaiterait cibler.

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Oppo est devenu le quatrième vendeur mondial de smartphones au quatrième trimestre 2018, avec 31,6 millions d’appareils écoulés et une part de marché de 7,7%, selon le cabinet Gartner. 

Alen Wu, vice-président et président des activités internationales d’Oppo, s’est implanté sur dix nouveaux marchés depuis le début 2018, dont l’Espagne et la Grande-Bretagne. 

Nous menons actuellement des recherches - nous faisons nos devoirs - pour pénétrer d’autres marchés européens, tels que l’Allemagne, la Roumanie, la Bulgarie et l’Ukraine”, a-t-il déclaré lors du salon annuel sur les télécoms à Barcelone. 

Ces deux derniers jours, nous avons eu de nombreuses discussions avec des opérateurs et des distributeurs, qui souhaitent vivement entamer une vaste collaboration avec Oppo.” 

Selon IDC, Oppo, qui a dévoilé ses premiers smartphones de cinquième génération (5G) à Barcelone, se classe au deuxième rang derrière Huawei sur le marché chinois. 

En Europe, notre objectif est d’établir notre marque pour une gamme de produits allant du milieu au haut de gamme”, a déclaré Alen Wu, ajoutant que les prix de ses appareils se situeraient dans une fourchette de 250 à 600 euros.

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