Connect with us
woman-sunglasses

International

Facebook : bientôt une crypto-monnaie ?

Facebook : bientôt une crypto-monnaie ?

Facebook plancherait avec une équipe de cinquante personnes sur une monnaie qui permettrait aux utilisateurs de WhatsApp par exemple de s'envoyer de l'argent.

D'après le New York Times, l’entreprise préparerait sa propre crypto-monnaie. L'objectif du projet serait de permettre aux utilisateurs de Facebook et Whatsapp de s'envoyer mutuellement de l'argent et de se répartir une facture de restaurant par exemple. Elle aurait constitué une équipe de cinquante personnes pour créer le système, toujours selon le journal américain.

Si Facebook veut créer quelque chose qui puisse être utilisé effectivement dans la vie quotienne, elle devra concevoir une monnaie caractérisée par un cours relativement stable, sans pour autant l'associer à celle d'un autre pays quelconque. Reste à savoir aussi comment le géant technologique compte faire face au caractère 'décentralisé' fondamental d'une crypto-monnaie. En principe, personne n'assume la responsabilité finale d'une telle monnaie, et il appartient donc aux utilisateurs de se protéger eux-mêmes contre le vol, la perte ou la fraude. Mais si Facebook veut introduire une crypto-monnaie propre sur sa plate-forme, elle voudra probablement y exercer un certain contrôle, ne serait-ce que pour en éloigner les cybercriminels.

Facebook n'a pas réagi à l'article paru dans le NY Times, mais elle confirme bien qu'elle prépare des projets de 'blockchain'. L'entreprise n'est du reste pas la seule à travailler sur une crypto-monnaie propre, puisque les services de messagerie Telegram et Signal prépareraient eux aussi des projets du même acabit.

 

 

Click to comment
TOP 100 DIGITAL AGENCIES

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top