Connect with us
woman-sunglasses

Studies

La cybersécurité sur la bonne voie

La cybersécurité sur la bonne voie

Une fois n’est pas coutume, une étude pointe une tendance positive en matière de sécurité en ligne. En 2018, les entreprises ont consacré davantage d’investissements dans la cybersécurité que les années précédentes. En outre les professionnels de la sécurité ont adopté une approche plus proactive.

L’année dernière, les investissements consentis dans la cybersécurité ont affiché une hausse, tandis que les professionnels de la sécurité ont adopté une approche plus proactive. Une évolution pointée par une étude menée par Cisco auprès de 3.200 responsables de la cybersécurité dans 18 pays. 
Près de la moitié des répondants ont déclaré avoir investi davantage dans les technologies de sécurité en 2018. 

Toujours selon l'étude, les entreprises portent aujourd'hui plus d'attention à la consolidation du nombre de fournisseurs de solutions de sécurité. 
En 2017, un peu moins de la moitié des entreprises interrogées comptaient encore au moins dix fournisseurs de cybersécurité, contre seulement 37 % aujourd'hui. Il s'agit d'une évolution positive, car, comme le montre l'enquête, les entreprises ayant moins de produits de sécurité distincts peuvent plus facilement gérer les nombreuses cyberalertes.

Un peu plus de 40% des sondés affirment traité plus de 10.000 notifications par jour, dont ils ne peuvent examiner que la moitié en pratique. Tandis que 60% des répondants estiment qu’il est difficile de jauger l’ampleur d'une menace, d’en limiter les effets et de se rétablir par la suite.

La « cyberfatigue » (ou la renonciation de la lutte en mode virtuel) est ainsi passée de près de la moitié à 30% en 2019.

Click to comment
TOP 100 DIGITAL AGENCIES

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top