Connect with us
woman-sunglasses

Market news

Tour & Taxis accueillera le nouveau salon Smart Company

Tour & Taxis accueillera le nouveau salon Smart Company

Le salon Entreprendre 2.0 fait désormais place à « Smart Company », le nouveau rendez-vous consacré à l’entrepreneur d’aujourd’hui. « Smart Company » entend devenir le salon accompagnant les entrepreneurs à la recherche d’agilité, d’outils innovants et de nouvelles méthodes de travail efficaces. Il se tiendra à Tour & Taxis les 16 et 17 octobre prochains.

« Nous sommes partis d'un double constat », relève Nicolas Demeure, Exhibition Manager. « Le tissu économique belge est constitué d’un grand nombre de petites et moyennes sociétés. D’après les derniers chiffres de l’Observatoire des PME, 100 000 PME ont été  créées en 2017. » Si lancer son entreprise il y a une quinzaine d’années (année de création du salon Entreprendre) pouvait encore relever de l’aventure, force est d’admettre qu’aujourd’hui l’esprit entrepreneurial s’est considérablement développé. 

L’entreprenariat est aujourd’hui un choix de carrière encouragé par la société, sous l’impulsion des nombreuses opportunités offertes entre autres par la révolution digitale et de la multiplication des structures de financement destinées à mieux guider les jeunes entrepreneurs. Le salon Entreprendre, précurseur en son temps, a stimulé bon nombre de vocations et informé plus de 100 000 entrepreneurs. 

« Les temps ont changé : l’enquête de satisfaction menée l’année passée a confirmé que 75% des visiteurs d’Entreprendre sont des entrepreneurs actifs ! Ils viennent au salon dans le but de trouver du savoir-faire et des outils facilitant leur croissance.  L’heure n’est plus à la vulgarisation ou à la stimulation de l’entreprenariat mais davantage à l’accompagnement face aux changements de fonctionnement de travail. 

« Pour pouvoir apporter notre soutien à ces entreprises, il faut pouvoir appréhender leur réalité et donc faire place à une nouvelle proposition. S'appuyant sur plus d’une décennie d'expertise, cette nouvelle formule se concentrera précisément sur les nouveaux outils et technologies, lesquels ont un potentiel de disruption important. » précise Nicolas Demeure.

Grâce à la combinaison de conférences au contenu enrichissant et de rencontres avec des experts, Smart Company apportera un bel éclairage sur les recettes à suivre pour faciliter la transformation d’une entreprise en organisation intelligente. Des thématiques telles que le co-working, l’e-learning, les CRM, la gestion du temps, la motivation des employés, le partage des connaissances, le cloud ou l’ERP feront partie des enseignements pendant ces deux jours.

Le salon n’abandonne pas pour autant les starters. 12% des visiteurs sondés en 2018 ont confirmé avoir l’intention de créer leur entreprise dans les six mois, soit près de 700 candidats-entrepreneurs ! Une zone startup accueillera d’ailleurs pendant deux jours 150 jeunes pousses et disposera d’une salle de conférences dédiée.

Smart Company sera organisé de concert avec Digital First, le rendez-vous phare des experts du secteur digital. Les deux salons accueilleront ensemble plus de 250 exposants et startups et offrira aux visiteurs 150 conférences sur deux jours. Le tout réparti sur 8 000 m2. Rendez-vous donc les 16 et 17 octobre prochains à Tour & Taxi au salon Smart Company pour faciliter la gestion de votre entreprise et la prospection, booster vos ventes et vous familiariser avec les nouveaux outils à disposition. 

Contact : Nicolas Demeure

Exhibition Manager 

nicolas@best.be

02 349 35 99

0478 65 20 34

http://smartcompany.be

 

 

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top