Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

Une app belge vous aide à réaliser vos rêves !

Une app belge vous aide à réaliser vos rêves !

Grâce à Didid, les rêves aboutissent beaucoup plus facilement : les utilisateurs de cette nouvelle app planifient, budgétisent et partagent ce dont ils rêvent. Ils économisent de manière stimulante les ressources nécessaires et repoussent leurs limites. De cette façon, les idées les plus folles deviennent des projets concrets, puis des souvenirs inoubliables. L'application Didid a été créée par une start-up belge et est désormais disponible gratuitement sur l'App Store et sur Google Play.

Nous avons tous des rêves. Mais trop souvent, ceux-ci restent à l’état d’utopies sans que nous les transformions en projets concrets. Didid est une application mobile qui permet à chacun de créer de nouveaux rêves, à tout moment et n'importe où. Comment ? En téléchargeant l’application et en planifiant un rêve tout en fixant un budget à épargner. Ajoutez-y ensuite de l’inspiration glanée en ligne ou via vos amis, et suivez pas à pas l’évolution de votre budget. Vous pouvez donc façonner, budgétiser, planifier, partager et in fine réaliser vos rêves au sein d’une même application interactive.

Les utilisateurs de Didid peuvent garder leurs rêves pour eux ou les partager avec les autres utilisateurs, créant alors une communauté de rêveurs qui s’inspirent les uns des autres. Lors d’un test avec l’application Didid, 80% des participants ont préféré partager leurs rêves. Didid se pose donc comme un écosystème social qui connecte les rêveurs de manière intuitive, ludique et facile.

L'épargne (ou l’absence d’épargne) est souvent ce qui distingue les rêves des projets réalisés. Pour concrétiser ses ambitions, le rêveur peut relier en toute sécurité son compte bancaire à son profil Didid. De cette façon, le rêve devient concret et les chances qu'il devienne réalité augmentent : vous épargnez activement via l'application Didid et suivez pas à pas l'évolution de vos économies. Didid est ici l'une des entreprises belges pionnières dans l’utilisation d’un changement important de la législation européenne, à savoir la directive PSD2. En ce moment, il est déjà possible de lier les comptes de BNP Paribas Fortis, Hello bank! et Fintro à l'application.

Le site Internet www.didid.be permet à la famille et aux amis des rêveurs de donner un coup de pouce financier via un système de sponsoring. Les proches peuvent directement soutenir un rêve concret (ou un élément spécifique de ce rêve). C’est la solution parfaite pour ceux qui n’ont ni liste de mariage, ni liste de naissance. Terminé aussi, les paires de chaussettes et les bons cadeaux pour les anniversaires.

« Chez Didid, nous voulons aider les gens à rêver grand. Nous les accompagnons à chaque étape de la réalisation d’un projet détaillé avec un budget et des délais prédéterminés. Parce que c’est ça qui fera la différence entre un rêve et un acte. » déclare Maarten Verboven, Head of Didid.

De nouvelles fonctionnalités sont évidemment dans le pipeline et seront ajoutées à l'application au cours des prochains mois. L'application est téléchargeable gratuitement sur l'App Store et sur Google Play à partir d'aujourd'hui. Elle est disponible en néerlandais et en français, pour les 18 ans et plus.

Click to comment
DIGITAL TRANSFORMATION SUMMIT

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top