L’agence social media spécialisée en ciblage des audiences premium

Forte de ses 9 années d’expérience dans le monde du social media, Brand New Day, anciennement WebVeille, a clôturé l’année 2018 en franchissant le cap du million en terme de chiffre d’affaires. Au programme pour 2019 : toujours plus de fidélisation avec un portfolio de clients comportant un taux de rétention avoisinant les 90% ainsi que de nouvelles marques totalement alignées avec le positionnement atypique de cette agence social media qui se démarque. Interview avec Sabina Gishvarova, Managing Director de Brand New Day.

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Votre spécialité est le ciblage des audiences ‘premium’. Pourriez-vous nous en dire plus sur ce positionnement ?

Sabina Gishvarova - Managing Director : « Durant de longues années, nous avons eu la chance de faire l’acquisition de nombreux clients fantastiques sans nous poser trop de questions. On s’impliquait à fournir des prestations ‘best in class’ et à entretenir une bonne relation avec nos clients… le bouche à oreille faisait ensuite le reste. 

Aujourd’hui, munie d’une solide expérience et épaulée d’une équipe pluri-disciplinaire, nous avons façonné un know-how unique pour répondre aux challenges concrets auxquels les marques sont confrontées.

En observant notre portfolio clients, on se rend rapidement compte que le dénominateur commun entre les marques comme Mercedes-Benz, Geberit, Hansgrohe, Quick-Step, Delitraiteur, et j’en passe, n’est autre que leur audience. En effet, puisqu’il s’agit de marques ‘premium’, le panier d’achat moyen est plus élevé. Par conséquent, qu’il s’agisse de ‘food, d’automobile ou de travaux de rénovation’, les groupes cibles que nous cherchons à atteindre ont de nombreux points de similitudes en termes de comportements de consommation.

Il faut aussi dire que l’audience-centrisme a toujours été le point de départ de toutes nos stratégies et nous avons développé au fil des années une vraie expertise dans ce domaine. D’une part, nous avons la chance de bénéficier des technologies avancées de SoPRISM, notre société-partenaire, afin de nous aider dans l’établissement de persona pertinents et de nous fournir des analyses d’ audiences précises et granulaires. D’autre part, nous avons des experts advertising totalement dingues (rires) qui s’évertuent à mettre en place de véritables systèmes ‘d’A-Z testing’ dans le cadre de nos campagnes avec des centaines de combinaisons, ce qui nous permet d’en tirer des enseignements intéressants et d’arriver à des niveaux d’optimisation ultra poussés. »

Vous mentionnez un taux de rétention client très élevé. Comment expliquez-vous cela ?

Sabina Gishvarova : « Pour nous, la satisfaction client passe avant tout par le bien-être de nos collaborateurs. Nous mettons tout en œuvre pour aider les membres de notre équipe à s’épanouir sur le plan professionnel. Cela se manifeste par un turn-over quasiment inexistant au sein de notre agence et cela permet à chaque personne de la team de s’approprier chaque dossier de manière très approfondie, ce qui améliore considérablement la qualité du service fourni. »

Peter Zijlstra, Manager Marketing Communication de Mercedes-Benz Cars BeNeLux, l'un des partenaires de Brand New Day, conclut : « Nous sommes très satisfaits de l’expertise et de la connaissance de Brand New Day, notamment dans le ciblage du public, la meilleure manière d’atteindre le public-cible. Ils testent différentes combinaisons afin de trouver le meilleur taux de conversion, la meilleure optimisation des ressources. Cela nous a apporté de très bons résultats, les statistiques l’ont démontré. Dès que nous avons commencé la campagne social media, le trafic vers notre site web s’est intensifié de manière très notable et il continue à augmenter actuellement. »

 

 

 

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