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E-marketing

Universem décroche la certification OnCrawl Partner Agency

Universem décroche la certification OnCrawl Partner Agency

La nouvelle certification doit permettre à l’agence conseil spécialisée en marketing digital d’affiner l’analyse de ses rapports d’audit SEO et d'offrir à ses clients des recommandations plus poussées en matière de référencement naturel. Voici comment l’outil OnCrawl aide les marques à optimiser leur référencement sur Google. Explications.

Le SEO est une discipline en constante évolution. Et comme pour les autres canaux du marketing digital, il est crucial de fournir aux annonceurs des résultats pilotés par les data. Le nouveau partenariat signé entre Universem et OnCrawl entend ainsi coller à cette réalité du marché.

« Le référencement naturel est un travail de fond dont les résultats peuvent mettre un certain temps avant de se concrétiser. La solution OnCrawl permet de mesurer rapidement les axes clés de tout projet de référencement afin de prioriser des actions concrètes sur le site de l’annonceur », explique Hubert de Cartier, Directeur des projets chez Universem.

Concrètement, l’outil utilise un robot qui explore les pages d’un site internet. Il calcule et génère des données dans le but de détecter des anomalies et de déterminer des pistes d'amélioration.

Nicolas Duverneuil, Customer Success Manager chez OnCrawl attire l'attention sur l’importance des aspects techniques d’un bon SEO : « le référencement est trop souvent cantonné à un rôle de production de contenu, alors qu’une bonne construction technique d’un site influence fortement la manière dont ce dernier est pris en compte par les moteurs de recherche ».

La solution « SaaS » propose donc une vue globale des performances d’un site (son état de santé général) tout en étant capable d’analyser des éléments plus précis comme la qualité des balises sur une page spécifique. 
Elle offre également la possibilité de croiser différents types de données (« Logs », « Ranking », « Analytics », « Backlinks », etc.) pour identifier plus rapidement les points d’optimisation. 

Présentée comme « exhaustive », la solution permettrait d’analyser des sites de quelques centaines à plusieurs millions d’URLs.

Développé en 2013, l’outil dédié aux audits SEO aide aujourd’hui quelque 800 entreprises (Cdiscount, Leroy Merlin, Le Figaro ou Canon Europe) à améliorer leur trafic naturel, leur classement et leurs revenus en s’invitant dans la boîte noire de Google. 

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