Connect with us
woman-sunglasses

Innovation

HP dévoile le « bureau du futur »

HP dévoile le « bureau du futur »

HP a présenté l’Office of the Future, un nouveau concept belge innovant destiné à repenser l’environnement de travail de demain. Un lieu modulaire reflétant la transformation digitale des entreprises et adapté aux comportements des millennials. Suivez le guide !

A l’heure de la transformation digitale des économies, les entreprises et organisations belges n’ont d’autre choix que de redéfinir leur environnement de travail pour l’adapter à la réalité du terrain.

C’est dans ce contexte que la firme HP a présenté au Mont des Arts à Bruxelles son « Office of the Future », un environnement de travail du futur développé dans le but d’offrir des solutions aux défis que les entreprises et les collaborateurs rencontrent fréquemment sur leur lieu de travail. 

Selon l’entreprise informatique, la plupart des lieux de travail ne répondrait plus aux normes actuelles. 
« En 2020, 50 % des employés seront des millennials », relève la société. « L’employé moderne attend par exemple davantage de flexibilité, soit un meilleur équilibre entre le travail à domicile, au bureau et à distance, où il organise lui-même ses horaires de travail pour les intégrer pleinement à sa vie privée ». 

« Grâce à l’Office of the Future, les organisations peuvent mettre en place quelques mesures simples pour transformer l’environnement de travail. Une solution consiste, par exemple, à créer un environnement basé sur des zones correspondant aux différentes activités de la journée. Selon que vous souhaitiez organiser une visioconférence, terminer une présentation ou rencontrer une équipe virtuelle », explique Dirk Slachmuylder, General Manager HP Belux.
 
L'Office of the Future doit offrir des conditions de travail idéales, comme la lumière naturelle, de la mousse pour purifier l'air, des lieux de collaboration où les employés peuvent co-créer ainsi qu’un juste équilibre entre les installations physiques et les applications digitales.
 
Et à Koen Van Beneden, General Manager Personal Systems HP Belux, de conclure : « un environnement de travail moderne est essentiel pour attirer et fidéliser les talents. Ce lieu de travail est également – en partie – à la maison, ce qui signifie qu’il est au moins aussi important de fournir aux employés un Home Office optimal. La technologie utilisée dans ce cadre est un facilitateur qui garantit un accès direct au bureau virtuel, où que vous soyez, même sur la route ».

Plus d’infos sur www.hp.be/officeofthefuture

Click to comment
DIGITAL TRANSFORMATION SUMMIT

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top