Connect with us
woman-sunglasses

International

Pinterest prépare prudemment son entrée à Wall Street

Pinterest prépare prudemment son entrée à Wall Street

L'application de partage de photos Pinterest pourrait faire des débuts plus modestes qu'anticipé à Wall Street en avril. Elle prévoirait de vendre 75 millions d'actions entre 15 et 17 dollars l\'une, pour une valorisation totale comprise entre 10 et 11,3 milliards de dollars.

Selon le Wall Street Journal, le prix final d'une action de l'entreprise à l'initiative du site de partage de centres d'intérêt serait inférieur à celui obtenu lors d'une phase d'investissement datant de 2017. A l'époque, Pinterest avait reçu 21,54 dollars par action.

Cette semaine, le réseau social entend stimuler les investisseurs à son entrée à la bourse imminente au moyen de ce qu'on appelle un 'roadshow' (tournée de présentation). La date exacte d'entrée à la bourse n'est pas encore connue, mais l'entreprise a bien remis les documents nécessaires au contrôleur boursier américain SEC, où il est fait allusion à une entrée à la bourse aussi rapide que possible. On ne connaît pas le montant financier ciblé par Pinterest à cette occasion.

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top