Commuty lève 500.000 € pour accélérer sa croissance

La jeune pousse belge, spécialisée dans la gestion du parking et de la mobilité pour entreprise et immeuble de bureau, souhaite favoriser une mentalité plus écologique dans les déplacements des employés des entreprises. Commuty a mis en place un seul et même outil qui permet de demander une place de parking et de planifier son trajet du domicile au bureau de manière la plus optimale possible, pour favoriser le bien-être de l’employé.

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Les places de parkings pour les employés peuvent constituer un budget considérable pour une entreprise. Selon les derniers chiffres, un employé sur quatre quitte une entreprise ou refuse une offre d’embauche à cause du problème d’accessibilité… A l’ère de la guerre de préservation des talents au sein de son entreprise, la question de la mobilité n’est donc pas anodine. Telle est la plus-value de Commuty, qui propose des alternatives multimodales aux employés des entreprises.
 
Via une plateforme web ou mobile, chaque entreprise dispose de son propre espace online. La plateforme, dotée d’un algorithme intelligent, va permettre de distribuer les accès au stationnement de manière optimale : par exemple, donner priorité aux places de parking aux personnes qui habitent le plus loin et qui n’ont pas d’autres alternatives telles que les transports en commun, le vélo, le covoiturage ou la voiture partagée. Cependant, il se peut que pour un déplacement professionnel l’on donne priorité à un employé qui habite plus près, et que l’on autorise un autre employé habitant plus loin à faire du homeworking ou à être envoyé dans une autre antenne de l’entreprise.
 
Pour Anne-Claire, CEO de Communty : « Notre solution permet à l’employeur ou au gestionnaire d’un immeuble de bureau de gérer les accès journaliers au parking : prioritaire, restreint, mais aussi de gérer les places inoccupées. Pour l’employé, cela lui permet de savoir à l’avance s’il aura accès au parking ou non et s’organiser en fonction ».
 
Aujourd’hui, l’équipe souhaite doubler ses effectifs. L'objectif ? Renforcer son équipe de commerciaux et de développeurs. La solution, qui se dit « smart et green », est présente actuellement en Belgique, au Luxembourg et en France, mais ne cache pas son ambition européenne : « On va d’abord concentrer nos efforts sur ces trois premiers pays car la plateforme est disponible en français, anglais et néerlandais ».
 
La société a levé auprès d’acteurs privés, Be Angels, et publics, Sambrinvest, afin d’accélérer sa croissance et continuer à innover.

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