Connect with us
woman-sunglasses

International

Getaround acquiert Drivy pour 300 millions

Getaround acquiert Drivy pour 300 millions

Le pionnier de l’autopartage Getaround a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Drivy, la plateforme leader de l’autopartage en Europe, pour 300 millions. Fidèle à l’idéal de Getaround, celui d’un monde où tous les véhicules sont partagés, l’entreprise issue de la fusion couvre désormais 300 villes aux États-Unis et en Europe. Elle élargit sa présence internationale à six pays européens : la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Autriche, la Belgique et le Royaume-Uni. Cumulant désormais plus de cinq millions d’utilisateurs, Getaround devient la plateforme d’autopartage leader dans le monde.

Drivy, dont le siège social est à Paris, est rapidement parvenu à fédérer une communauté de deux millions et demi d’utilisateurs dans toute l’Europe en s’appuyant sur sa capacité d’innovation et son excellence opérationnelle. Grâce aux forces combinées de Getaround et de Drivy, l’entreprise va accélérer le déploiement de cette offre sans précédent afin que les gens puissent  louer en quelques clics des véhicules partagés de qualité et à proximité. Quant aux propriétaires, ils pourront gagner de l’argent pour amortir le coût de possession de leur véhicule en partageant celui-ci quand ils ne l’utilisent pas.
 
Ces dernières années, Getaround a été la première à se lancer dans le marché de l’autopartage connecté avec Getaround Connect®, une technologie brevetée qui permet aux utilisateurs de localiser et de déverrouiller les véhicules grâce à leur téléphone, rendant ainsi l’autopartage plus accessible, et ce, à n’importe quel moment. Getaround et Drivy partagent cette vision de l’autopartage, puisque Drivy a aussi développé une fonctionnalité de déverrouillage instantané sur mobile - Drivy Open - qui évite aux locataires et aux propriétaires de se rencontrer pour la remise des clés.
 
“Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles de Drivy pour nous rapprocher davantage de notre objectif : un monde dans lequel tous les véhicules sont connectés et partagés,” a annoncé Sam Zaid, le fondateur et PDG de Getaround. “En tant que leader du marché de l’autopartage en Europe, Drivy est une entreprise solide dont les équipes, les valeurs et les produits rejoignent ceux de Getaround. Cela laisse présager d’une intégration naturelle pour nos employés comme pour nos utilisateurs. Les clients du monde entier apprécient la facilité, la flexibilité et la liberté qu’offre l’autopartage connecté. Getaround répond à cette demande croissante en offrant une expérience d’autopartage sûre, cohérente et instantanée dans 140 villes aux États-Unis, et maintenant, dans les 170 villes européennes exploitées par Drivy.”
 
“Grâce au travail remarquable de notre équipe, Drivy est devenue la plus grande plateforme d’autopartage en Europe”, a expliqué Paulin Dementhon, le fondateur et PDG de Drivy. “En remplaçant la voiture individuelle dans les grandes villes, l’autopartage répond à la demande d’offres de transport instantané et flexible tout en rendant les villes plus durables  en les débarrassant des véhicules inutiles et en contribuant de la congestion et de la pollution. Disposer d’une technologie connectée, d’une expérience utilisateur fluide et d’une flotte dense est essentiel pour rendre l’usage d’une voiture partagée plus pratique que de posséder son propre véhicule. Getaround est le partenaire idéal pour atteindre cet objectif, car nos entreprises se ressemblent tout en étant complémentaires dans de nombreux aspects de notre activité, sur le plan de la géographie ou de l’acquisition de flottes par exemple. J’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble.”
 
Paulin Dementhon conservera son poste de CEO pour la zone Europe, de même que les autres membres de l’équipe de direction de Drivy, pour superviser les activités européennes et continuer à développer des produits et des services de pointe pour les clients

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top