Wijs soutient Fluvius dans sa stratégie de mise sur le marché

Wijs peut désormais apporter son soutien à la stratégie de mise sur le marché de Fluvius pour ses produits et services. Le gestionnaire belge du réseau de transport d'électricité et de gaz naturel est le résultat de la fusion entre Eandis et Infrax. L'agence de communication globale gantoise s'est vu attribuer l'appel d'offres européen et est autorisée à y travailler pendant trois ans, avec la possibilité d'un renouvellement.

post-image-3

Fluvius recherchait une agence de service complet pour l'aider à obtenir les informations nécessaires pour faire des choix stratégiques en ce qui concerne ses produits et services. Le client est au cœur de ce choix stratégique. Être à l'écoute des préoccupations de leurs clients, de leurs besoins et de leurs attentes, et de la façon dont ils peuvent, en tant qu'entreprise, y répondre au mieux. Afin de mieux commercialiser les nouveaux services ou les services existants dans le cadre de ces choix stratégiques, ils ont rédigé un appel d'offres européen pour une agence de marketing 360° pour les médias en ligne et hors ligne. Wijs a été choisi comme partenaire pour aider Fluvius à développer cette stratégie de mise sur le marché au cours des trois prochaines années (avec possibilité de renouvellement).

Parmi les éléments qui peuvent faire partie de la mission : la stratégie marketing (parcours clients, positionnement et segmentation,...), la création marketing (concept de campagne et langage visuel,...), et l'exécution marketing (roadmaps de campagne avec un mix marketing en ligne et hors ligne, tableaux de bord KPI...).

Wijs a déjà réalisé avec succès deux missions pour Fluvius, d'une part le projet pilote Fiber to the Home (FTTH) et d'autre part BENOveren. Pour FTTH, Wijs Fluvius a participé à l'ambitieux projet de mise sur le marché dans 5 zones pilotes, notamment en créant une plate-forme centrale de connaissances et d'enregistrement, ainsi qu'une campagne créative et un plan de communication.

En tant qu'opérateur de réseau, Fluvius a pour mission de sensibiliser à la rénovation durable, d'où le projet BENOveren. À cette fin, Wijs a élaboré un plan de communication marketing pour les deux prochaines années. La plateforme de contenu a récemment été lancée et Wijs travaille actuellement sur le plan de la campagne de sensibilisation. « Wijs a réussi à gagner la confiance de Fluvius. Nous pouvons bien travailler ensemble et bien nous entendre les uns avec les autres, c'est pourquoi nous attendons déjà avec impatience ce nouveau projet », explique Els De Troch, Account Director chez Wijs.

Back to top button
Close
Close