Connect with us
woman-sunglasses

Market news

Bagaar : l'agence spécialisée dans l'IOT présente son nouveau module Hopper

Bagaar : l'agence spécialisée dans l'IOT présente son nouveau module Hopper

L\'agence Bagaar, spécialisée dans le développement de produits pour l’internet des objets (IoT), a présenté « Hopper » à la Watt Factory à Gand. Il s’agit d’un nouveau module qui permet aux entreprises industrielles de « connecter » des installations techniques à l’internet des objets à des prix beaucoup plus avantageux que ceux actuellement pratiqués. Hopper permettra à Bagaar d’accélérer la croissance de l’internet des objets et de l’industrie 4.0 dans notre pays.

Par « industrie 4.0 », on entend de manière générale l’automatisation des machines industrielles analogiques et numériques. Elle permet, entre autres, de développer des applications intelligentes comme la maintenance prédictive. « Cependant, selon un rapport de PwC, 60 % de l’équipement industriel n’est pas connecté », explique Joris De Veirman, expert en internet industriel chez Bagaar. « Le principal défi pour que les usines et les entreprises industrielles deviennent intelligentes réside souvent dans l’ampleur de tels projets de numérisation. Grâce à notre nouveau module Hopper, la connectivité entre vos nombreux compteurs analogiques et l’internet des objets devient désormais abordable. »

Deux scénarios tests
Bagaar réalise actuellement deux scénarios tests avec Hopper, dont un dans le secteur de l’énergie. La connexion des cabines électriques de trottoir à l’internet des objets permet aux gestionnaires de l’énergie de prendre plus rapidement des mesures en cas de pertes à la terre ou d’autres défauts. De cette manière, les entreprises énergétiques peuvent optimiser leurs services et limiter les pertes d’énergie. Ce constat est également pertinent pour les entreprises industrielles.

Trois modèles de commercialisation
Hopper est doté d’un solide boîtier pour les environnements industriels et est également certifié CE. Ce module répond aux normes de communication industrielles courantes (4-20mA, 1-10V, 1/0, Modbus et M-Bus) grâce auxquelles les machines génèrent des données. Hopper envoie ces données par l’intermédiaire de réseaux internet des objets à faible consommation électrique, tels que Lora, LTE-M et NB-IoT, à un propre système de gestion industrielle ou à un internet des objets dans le cloud (tel qu’Azure IoT).

Hopper est disponible à l’unité, sous sa propre marque ou dans un modèle de paiement en fonction de l’utilisation (Hopper-as-a-service) dans lequel Bagaar fournit non seulement le module, mais aussi des services pour transmettre les données industrielles aux clients.

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top