root: renforce son équipe

La société de consultance fondée par Stéphane Lucien et Benoit Michielsens agrandit ses rangs en accueillant Eric van der Haegen en qualité de Chief Revenue Officer. Nicolas Vanderseypen devient quant à lui Chief Consultancy Officer.  

post-image-3

Après 18 mois d’existence, il était indispensable et stratégique pour root: de se doter d’un CRO reconnu sur notre marché. La longue expérience régie/éditeur d’Eric van der Haegen vient compléter le reste de l’équipe forte d’un passé plutôt agence/annonceur. Il sera responsable pour la société de l’ensemble de la stratégie commerciale aussi bien en termes d’accompagnement des entreprises au niveau de leurs besoins de rentabilité ou de la diversification de leurs projets digitaux mais également de la commercialisation des produits et outils de root, et notamment MyAdsPlatform, plateforme de gestion de campagnes digitales. Dixit Stéphane Lucien et Benoit Michielsens, respectivement CEO et COO de la startup neo-louvaniste.

Depuis 15 ans, Eric van der Haegen est actif dans le média digital et est passé par plusieurs régies comme AdlLink ou encore Hi-Media où il a développé le business commercial (entre autre en lançant un des premiers département ‘Performance’ en Belgique). Il a également pris part au lancement de certaines start-ups et a accompagné des acteurs de l’e-commerce dans leur développement.

Ces huit dernières années chez Radionomy, il a exercé différentes fonctions comme celles de Directeur Commercial, Directeur Pays, Global Head Of Programmatic et comme Responsable Des Partenariats. Eric van der Haegen a développé la stratégie commerciale pour le groupe mais a aussi participé à  l’expansion de Targetspot au niveau international. Il a également accompagné de nombreux éditeurs dans leurs transformations digitales.

Eric est un entrepreneur dans l’âme et se définit comme un stratège technico-commercial : « Aujourd’hui, le besoin d’un annonceur, d’un éditeur est de maîtriser sa stratégie digitale dans son ensemble. Depuis plusieurs années, le focus commercial n’est plus uniquement basé sur l’achat ou la vente d’espaces publicitaires, mais doit s'axer sur un accompagnement stratégique global autour du média, et cela passe par un accompagnement au niveau des technologies, de la data, de la transparence, et d’une stratégie BI/analytique en vue de maitriser tous les maillons de cette chaine digitale.»

Notons également que Nicolas Vanderseypen est venu agrandir les rangs de Root, en qualité de Chief Consultancy Officer.  

Back to top button
Close
Close