AdSomeNoise devient une digital campaign agency

À l’occasion de son 7e anniversaire, AdSomeNoise étend son terrain d’action et devient une ‘digital campaign agency’. « Nous allons désormais au-delà d’un canal unique ou de la seule production », peut-on entendre de la bouche de Steven Verbruggen, Managing Director.

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L’agence indépendante AdSomeNoise, basée à Louvain, existe depuis exactement 7 ans et profite de cet anniversaire pour opérer un repositionnement en profondeur. Elle continuera à se focaliser sur la publicité display et la signalisation numérique, mais ne se limitera plus à leur seule production.

Le directeur général Steven Verbruggen explique : « Nous nous positionnons comme une digital campaign agency. Ce que nous aimons plus que tout, c’est réaliser des campagnes numériques, et c’est aussi ce que nous faisons de mieux. Avant, nous étions surtout actifs dans la production et nous travaillions extrêmement dur sur l’efficacité. Cependant, pour obtenir des campagnes qui soient vraiment bonnes, il faut pouvoir se focaliser sur un contexte plus large. Il nous est dès lors souvent arrivé de voir du matériel fantastique livré par nos soins être utilisé de manière décevante. Voilà pourquoi, depuis quelques années déjà, nous accompagnons aussi directement une poignée d’annonceurs dans leurs campagnes numériques. Aujourd’hui, nous estimons que le temps est venu de déployer cela à large échelle. »

AdSomeNoise s’y applique par le biais d’une approche ‘plug-in’ : l’agence injecte les compétences qui à un moment précis sont nécessaires pour travailler sur l’efficacité de la campagne. Dans cette optique, elle est active dans quatre domaines : Business et stratégie; Data et technologies; Média & Création.

Steven Verbruggen : « À nos yeux, il est important de tendre vers la meilleure campagne possible. C’est pourquoi nous nous inspirons des besoins pertinents. Si certains domaines sont déjà bien couverts, nous préférons continuer à construire dessus, et les intégrer. Nous aimons donc collaborer avec des partenaires existants et pouvons aussi leur apporter conseil en partant d’autres domaines. Nous estimons tout simplement qu’il est extrêmement important de bien intégrer la création et le média, ce qui reste trop souvent l’exception. Voilà pourquoi nous sommes tellement heureux de voir apparaître des technologies comme la DCO (Dynamic Creative Optimization), qui nous permet d’adresser un message aussi pertinent que possible, interprété de façon créative, à chaque destinataire. À nos yeux, la combinaison entre data et créativité est un catalyseur de changement. »

Pour ce qui est de l’utilisation de la DCO, AdSomeNoise est au top au niveau international. La technologie est toutefois un moyen et non une fin. Verbruggen : « La DCO nous permet tout simplement de très bien réaliser ce que nous avons toujours voulu faire : proposer une publicité aussi pertinente que possible. Cependant, il existe bien sûr aussi d’autres façons. Depuis que la publicité digitale a eu le pied à l’étrier, les attentes en matière de mesurabilité et de manœuvrabilité sont élevées. En brisant les silos entre média et création, nous pouvons enfin les satisfaire. »

Un équipe de 20 personnes travaille à partir de Louvain et de Courtrai. Dans les mois à venir, elle se verra encore sensiblement renforcée.

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