La 5G partout dans le monde en 2022

La plupart des opérateurs dans le monde auront déployé leurs services commerciaux pour la 5G d’ici à 2022. Et 12% d’entre eux proposeront déjà de tels services en 2019. Un défi majeur pour les acteurs concernés ...

post-image-3

En 2022, une large majorité d’opérateurs (98%) auront déployé leurs services commerciaux pour la 5G, relève une enquête de Vertiv et 451 Research réalisée auprès de plus de 100 opérateurs télécoms à travers le monde.

Selon l'étude, ces services seront axés sur le support des services de données existants (96%) et des nouveaux services aux consommateurs (36%). Environ un tiers des répondants (32%) espèrent soutenir les services aux entreprises existants, et 18% disent qu'ils envisagent de fournir de nouveaux services aux entreprises.

A mesure que les réseaux évolueront et que la couverture s'étendra, la technologie 5G deviendra un facteur clé de l'émergence de nouveaux cas d'utilisation Edge qui nécessitent une bande passante élevée et une transmission de données à faible latence. Comme c’est le cas par exemple de la réalité virtuelle et augmentée, les soins de santé numérique et les maisons, bâtiments, usines et villes intelligents.
Mais la majorité des répondants (68%) ne s'attendent pas à atteindre une couverture 5G totale avant 2028 ou plus tard. 
Ils sont 28% à espérer avoir une couverture totale d'ici 2027, tandis que seulement 4% comptent sur une couverture totale d'ici 2025.

« La 5G représente l’évolution la plus importante et la plus difficile à laquelle l'industrie des télécommunications n’ait jamais été confrontée », a déclaré Brian Partridge, vice-président de la recherche chez 451 Research. 

Le rapport intégral est disponible ici : Vertiv.com/5Greport 

Back to top button
Close
Close