Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

SiteManager lève 1 millions d'euros

SiteManager lève 1 millions d'euros

SiteManager est fier d'annoncer la réussite d'un premier tour de table de 1 million d'euros. Une combinaison saine de prêts et de capitaux a été choisie, recueillis auprès d'investisseurs tels que The CoFoundry. Cet investissement permettra à SiteManager de renforcer sa croissance et d'élargir sa vision du web design collaboratif grâce à de nouvelles plateformes innovantes.

Une combinaison saine de capitaux

SiteManager a délibérément opté pour une combinaison de prêts et de capital. Les fondateurs de SiteManager, Alexander Hoogewijs en Dieter Crombez, voulaient suffisamment de flexibilité et de liberté pour commercialiser le design web collaboratif en tant que concept et plate-forme. De ce point de vue, il était trop tôt pour opter pour un seul investisseur qui prendrait en charge l'ensemble du tour de table.

Iris Detavernier, conseillère commerciale chez VLAIO, a présenté SiteManager à une équipe d'experts financiers lors d'une session FINMIX. Dans cette session, les entreprises relevant des défis innovateurs et ayant de fortes ambitions de croissance, ont l'occasion de présenter un plan d'affaires. Le groupe d'experts évalue le plan et donne ensuite des conseils sur la combinaison de financement la plus appropriée entre la banque, les pouvoirs publics et le capital risque.

SiteManager a finalement opté pour une combinaison de capital-risque via les business angels et le fonds d'investissement The CoFoundry, d'une part, et un prêt bancaire (ING) et un prêt subordonné via le co-financement PME (PMV-Z), d'autre part. Le développement du contrôle de l'intelligence artificielle pour la collaboration dans notre plateforme de conception web collaborative est rendu possible grâce au financement de VLAIO sous la forme d'un projet de développement.

Poursuite de la croissance et innovations

La capacité de rassembler divers investisseurs autour de ce projet ambitieux est un signal important pour les clients actuels et futurs. Il leur donne l'assurance que SiteManager a la possibilité de construire une vision complète du web design collaboratif : soutenir les agences créatives avec une technologie de web design qui leur fait gagner du temps et leur donne l'opportunité de faire évoluer leurs équipes.

Au cours des 12 prochains mois, Alexander Hoogewijs en Dieter Crombez continueront à se concentrer sur la croissance locale. Ils présenteront leur technologie innovante et leurs services freelance à toutes les agences belges et espèrent doubler leur clientèle. Dans le même temps, ils examinent, comparent et évaluent différents modèles de croissance internationale.

Les nouveaux modules SiteManager se concentreront sur la phase de préparation et de feedback dans le processus de conception web. Les fondateurs construisent un module qui aidera les agences dans leur recherche d'un freelance adéquat et un module de feedback.

 

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top