Connect with us
woman-sunglasses

Focus

Google investit 600 millions de plus à Saint-Ghislain

Google investit 600 millions de plus à Saint-Ghislain

Google a annoncé la construction, d'ici 2021, d'un quatrième data center en Belgique. Au total, le géant technologique a déjà investi plus de 1,5 milliard d'euros.

Google a annoncé la construction d'un quatrième data center en Belgique d'ici 2021. Il sera localisé sur le site de Saint-Ghislain. Le montant de l'opération s'élève à 600 millions d'euros. Dans un communiqué, Google Belgique précise que l'investissement de Google en Belgique dépasse désormais le 1,5 milliard d'euros.

"Le nouvel investissement de Google crée encore de nouveaux emplois, et ce, de manière durable", indique Caroline Decamps, directrice générale de l'agence d'investissement Idea à nos confrères de l'Echo. "Le numérique joue un rôle-clé dans le développement économique local et la présence de Google s'inscrit dans une tendance plus large, car les centres de recherche, les universités et les start-up travaillent ensemble pour tirer le meilleur parti des possibilités offertes par le numérique."

Il y a dix ans, Google avait ouvert son premier data center sur le site de Saint-Ghislain. Le groupe technologique emploie à ce jour quelque 350 personnes dans notre pays .

Click to comment

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top