Connect with us
woman-sunglasses

Market news

Combell et TransIP deviennent team.blue

Combell et TransIP deviennent team.blue

Combell Group (« Combell ») et TransIP Group (« TransIP ») ont aujourd'hui annoncé la création de team.blue, l'une des dernières entreprises technologiques européennes dont la valeur dépasse un milliard de dollars. Team.blue proposera des outils numériques (tels que des services d'hébergement et de messagerie, ainsi que des applications) à plus de 1,2 million de clients à travers l'Europe, avec un effectif dépassant les 600 collaborateurs.

L'entreprise ainsi créée deviendra un nouveau moteur dans le secteur des technologies en Europe, dont la finalité sera de créer des outils et des produits fiables de premier ordre pour permettre aux entreprises et aux entrepreneurs de développer leurs activités par le biais du numérique. Les fondateurs Ali Niknam et Jonas Dhaenens se réjouissent du niveau élevé d'innovation et de satisfaction client que les deux sociétés ont pu atteindre dans leur secteur. Ces dernières ont à présent uni leurs forces en vue de mettre en place une structure pour l'un des plus grands groupes d'hébergement dirigés par leurs fondateurs – un nouveau groupe technologique visionnaire qui a aussi pour vocation de poursuivre la consolidation du marché et d'inciter d'autres entrepreneurs à rejoindre team.blue.

"Nous avons toujours été à l'écoute de nos clients et avons sans cesse innové pour apporter les meilleures solutions à leurs besoins. Du fait que Combell et TransIP partagent cette même vision, la création de team.blue est une étape logique si nous voulons, ensemble, poursuivre notre croissance" explique Ali Niknam, fondateur de TransIP.

Combell et TransIP ont toutes deux connu une croissance organique au fil des ans et ont su mettre en œuvre des stratégies d'acquisition (« buy and build ») efficaces. En 2017, Combell a fait un énorme bond en avant en rachetant Zitcom, un groupe d'hébergement danois, ce qui lui a permis de se positionner en tant que leader du secteur en Belgique, aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède. Aux Pays-Bas, TransIP a transformé le secteur grâce à sa plateforme BladeVPS, qui est incontournable dans le secteur, et a élargi ses activités suite au rachat d'IT-Ernity en 2018, qui regroupe aujourd'hui certaines des marques informatiques les plus prestigieuses aux Pays-Bas.

Team.blue alliera une expérience et un savoir-faire considérables pour devenir un fournisseur de services d'hébergement de premier plan aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en Suède et en Suisse. Son objectif est de poursuivre le développement de ses activités dans toute l'Europe. Jonas Dhaenens, fondateur de Combell, deviendra CEO de team.blue et supervisera la nouvelle stratégie du Groupe. Ali Niknam, fondateur de TransIP et fondateur et CEO de bunq, un challenger dans le secteur bancaire européen, restera quant à lui un investisseur clé et siègera au conseil d'administration.

"Le but de team.blue est simple : être le meilleur dans sa catégorie. Nous sommes en mesure de tenir cette promesse grâce à notre innovation constante et cohérente, réunissant certaines des personnes les plus expérimentées du secteur. Notre objectif est d'être un véritable partenaire technologique et un excellent facilitateur numérique pour les entreprises" conclut Jonas Dhaenens, fondateur de Combell et CEO de team.blue. J

Click to comment
Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top