Le don de sang : aucun substitut, une responsabilité collective et sociétale

Interventions chirurgicales, maladies du sang, cancers… tant de raisons nécessitant une transfusion. D’après la Croix-Rouge, durant les vacances estivales, le nombre de donneurs et les stocks de sang diminuent. Cette semaine, du 10 au 16 juin, des entreprises belges se mobilisent pour sensibiliser la population à cette problématique en soutenant la campagne #MissingType organisée par la Croix Rouge.

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Une poche de sang sauvera jusqu’à trois vies. Cependant, seuls 3% de la population sont donneurs alors que 7 personnes sur 10 en auront besoin tôt ou tard. 

En 2018, la campagne #MissingType, soutenue par plus de 100 partenaires publics (villes de Namur, de Bruxelles, ...) et privés (Brussels Airlines, la Fnac,...), visait un double objectif : sensibiliser tous les donneurs potentiels au manque crucial de don de sang en Belgique et remercier les donneurs réguliers.  

Pour la deuxième année consécutive, blue2purple est solidaire de cette campagne en faisant disparaître les lettres A, B et O - les trois lettres des groupes sanguins - de ses communications. Par ce geste, l’-gence de c-nsult-nce en m-rketing digit-l s’investit dans le cadre d’un projet de responsabilité sociétale et devient un relais permettant d’attirer l’attention sur la nécessité du don de sang. 

Tradition en vigueur depuis 10 ans, blue2purple offre l’opportunité à tous ses collaborateurs d’exprimer leur générosité à travers le don de sang. Deux fois par an sont organisées des sessions de don sur base volontaire et l’effet de groupe fait des émules d’année en année. L’objectif de la campagne #MissingType sera atteint cette année : 100% de donneurs seront conscient de la pénurie cet été

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