Connect with us
woman-sunglasses

International

Une offre à plusieurs milliards sur le propriétaire d'Immoweb

Une offre à plusieurs milliards sur le propriétaire d'Immoweb

L'Américain KKR a déposé une offre sur Axel Springer, le géant allemand des médias et éditeur notamment du "Bild".

Le fonds d'investissement KKR a annoncé le dépôt d’une offre en vue du rachat du géant allemand des médias Axel Springer, éditeur des journaux allemands Bild et Die Welt et propriétaire de la société belge Immoweb.

L'offre s’élève à 63 euros en cash par action! On savait déjà que le géant américain et Axel Springer avaient entamé des négociations en vue de retirer l'empire des médias du marché boursier.

Friede Springer - la veuve du fondateur Axel Springer, âgée de 76 ans - et Mathias Döpfner (en photo), CEO, soutiennent l'offre de KKR et souhaitent conserver leurs 42,6% et 2,8% d'actions respectives. Même si KKR acquiert une participation majoritaire, les Américains devront tenir compte de Friede Springer. Selon Döpfner, elle et KKR ont convenu qu'aucune décision importante ne devait être prise sans son consentement. 

Axel Springer est surtout connu comme le propriétaire du tabloïd allemand Bild, toujours le plus grand journal du pays et d'Europe, et du journal allemand Die Welt. Le groupe est considéré comme la maison de presse allemande la plus influente, bien que la diffusion de Bild soit en déclin. Mais ces dernières années, elle s'est réinventée en tant que superpuissance numérique. Avec d'innombrables investissements dans des sites d'information en ligne tels que Business Insider et Politico Europe et dans des sites de recherche d'emploi, de voiture, de propriété et autres. Une autre marque bien connue est Stepstone. Dans notre pays, le groupe Immoweb a acquis le site de maisons de vacances Belvilla aux Pays-Bas. 

Lors de l'annonce de l'offre, Axel Springer a émis un avertissement sur le chiffre d'affaires et les bénéfices. Le groupe s'attend à ce que le chiffre d'affaires baisse de 0 à 5 % cette année. Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) diminuera également l'année prochaine. Döpfner attribue cette baisse de régime, entre autres, à l'affaiblissement de l'économie et au Brexit.

 

Click to comment
Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top