Connect with us
woman-sunglasses

Start-up

L'insurtech belge Qover récolte 8 millions

L'insurtech belge Qover récolte 8 millions

Lancée voici 3 ans, la start-up avait déjà levé 5,5 millions d’euros en série A en avril 2017.

Qover, le partenaire d'assurance privilégié des entreprises digitales, a annoncé aujourd'hui sur son site Web avoir levé 8 millions d'euros dans le cadre d'un tour de financement mené par Alven et Portag3 Ventures. L'investisseur de série A Anthemis a également participé au tour de table.  

En 2016, Quentin Colmant et Jean-Charles Velge ont été de véritables pionniers en proposant des produits d'assurance via des API ouvertes ou en marque blanche. Qover permet le lancement de produits d'assurance non-vie dans n'importe quel pays européen en seulement six semaines. Ses produits d'assurance assurent aujourd'hui près de 50.000 personnes dans huit pays européens. La société a également noué des partenariats florissants avec d'autres innovateurs numériques tels que Deliveroo. Et ces partenariats se mulitplient, avec Immoweb d'Axel Springer par exemple, la principale plateforme immobilière en Belgique pour l'assurance habitation, l'assurance locative et l'assurance des propriétaires.

Les nouveaux fonds serviront à accélérer la croissance de la jeune pousse dans certains secteurs verticaux, notamment en soutenant les assureurs au moyen de solutions clés en main pour leurs canaux d'acquisition numérique. Jean-Charles Velge, co-fondateur de Qover, explique : "Nous opérons au carrefour de la technologie et de l'assurance et notre mission est d'être le partenaire de choix de toutes les entreprises à la recherche d'assurance numérique. Ce financement nous permettra d'accélérer notre développement et nos investissements européens dans la R&D et les technologies de pointe."

Outre son déploiement commercial et ses investissements en R&D, Qover cherche maintenant à élargir son équipe et à embaucher des ingénieurs, des chefs de produits, des chefs de projets et des développeurs d'affaires de premier ordre. 

"L'impressionnante feuille de route de Qover et ses plans de croissance ambitieux ont fait de l'investissement dans cette équipe une proposition attrayante", a déclaré Hélène Falchier, associée chez Portag3 Ventures. "Ils ont une idée claire de ce qu'ils veulent faire et nous nous réjouissons de pouvoir tirer parti de notre expertise et de notre réseau pour les aider à atteindre de nouveaux sommets.

Click to comment
Beelance Forum Digital Summer School

NEWSLETTER

Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité

Exemple Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top