Springbok accueille Indufin comme nouvel investisseur

L'agence de communication et de services digitaux Springbok franchit une nouvelle étape dans son ambitieuse stratégie de croissance. Il a été annoncé aujourd'hui que le fonds d'investissement belge Indufin a pris une participation dans Springbok. L’équipe de management et le nouvel investisseur joignent leurs forces avec une volonté bien définie : faire de Springbok un acteur européen de premier plan dans son domaine, grâce à une combinaison unique de créativité et de technologie.

post-image-3

Depuis sa création en 2014, Springbok a réalisé une trajectoire de croissance spectaculaire. L’entreprise a ouvert des bureaux à Amsterdam et à Paris, emploie aujourd’hui 110 personnes et compte parmi ses clients plusieurs compagnies de réputation internationale telles que Bridgestone, Daikin, Mercedes-Benz et Engie. Les rangs de la famille Springbok se sont encore été étoffés l’année dernière avec l’arrivée de la société d'automatisation du marketing Rise + Shine.

Cette croissance rapide est principalement due à un mix de compétences exceptionnel. « Dans le monde d'aujourd'hui, on ne peut plus dissocier la technologie de la créativité », déclare Kim Verhaeghen, Managing Partner de Springbok. « Nous avons réussi à réunir les bonnes personnes de ces deux domaines d'expertise pour former une équipe véritablement intégrée. Nous pouvons ainsi construire des expériences de marque réellement différenciantes pour nos clients, tant au niveau national qu'international ».

La stratégie de croissance de Springbok ne répond pas uniquement aux ambitions de sa direction mais aussi aux objectifs de ses clients. « Les entreprises internationales se tournent vers Springbok en raison de cette intégration des services », explique Vincent van Lingen, Managing Partner de l’agence. « Pour permettre la réalisation de leurs projets en tant que partenaire, il est important 

que nos services puissent suivre leur croissance à l’échelle internationale. Indufin représente le partenaire idéal pour nous aider à atteindre cet objectif. »

Le rapprochement entre Springbok et Indufin ne doit rien au hasard. Le fonds d’investissement belge poursuit une vision à long terme et sélectionne ses entreprises en fonction de leur potentiel de croissance ou de leur ambition affirmée. « Springbok a des aspirations qui vont au-delà d’un simple buy and grow » , déclare Jean-Francois Vryens, Managing Partner d'Indufin. « Nous sommes impatients de les accompagner au niveau supérieur. Au cours de ces trois derniers mois, j'ai pu découvrir une belle équipe professionnelle, dotée d’un formidable potentiel. C’est un véritable déclic qui s’est produit. »

Alexander Cha'ban, ​Managing Partner ​de Springbok, abonde dans ce sens. « Il est essentiel d'entretenir une relation de confiance avec un investisseur. N’oublions pas que notre activité tourne autour de l’humain. Chez Springbok, nous attachons une grande importance à la culture d'entreprise et la priorité aux personnes est un leitmotiv dans nos activités quotidiennes. C'est une question qui doit rester centrale, quelle que soit notre taille. Et Indufin partage cette vision sur l'importance du capital humain. »

L'entrée du capital d'Indufin signifie le retrait du fonds d'investissement Monus d'Olivier Somers et Maxim Dierckx, qui a accompagné Springbok ces dernières années. « Ce fut un beau parcours commun » résume Olivier Somers. « Avec Indufin, un nouveau fonds de grande envergure entre en jeu afin d’aider Springbok à devenir un véritable acteur international. L'équipe est totalement prête à relever le défi.

Back to top button
Close
Close