Trafic de données sans précédent en Belgique

Le noeud Internet belge BNIX enregistre un trafic de données sans précédent, avec des pics à 400 Gbit/s. Un record absolu ! Les entreprises et particuliers impactés …

post-image-3

En raison de la crise du coronavirus, le trafic Internet dans notre pays bat tous les records. 

BNIX, le nœud Internet belge géré par Belnet, a traité ces derniers jours 30% de trafic de plus qu’en temps normal sur sa plate-forme. Belnet s'attend à ce que le trafic de données reste très élevé dans les semaines à venir, voire qu'il augmente encore. 

Selon Belnet, BNIX, par lequel passe la majorité du trafic de données de tous les fournisseurs d'accès Internet (FAI) commerciaux belges, disposerait d'une marge suffisante pour résister à cette surcharge.

Etant donné que les entreprises, les organisations gouvernementales belges et la population ont reçu des directives strictes du gouvernement pour contenir le coronavirus (travail à domicile), le nœud Internet BNIX a enregistré des pics records allant jusqu'à 391 Gbit/s ces derniers jours. Soit un trafic supérieur de plus de 30 % à celui d'un jour ouvrable moyen.

 « Pour l’instant, environ 60% de notre trafic de données passe par le BNIX », a indiqué Dirk Haex, directeur technique chez Belnet.
 

Back to top button
Close
Close