Sortlist rachète son concurrent allemand

Les spécialistes du matching entre entreprises et agences de marketing développent le marché allemand en procédant à une acquisition.

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Après l'acquisition d'une petite entreprise espagnole (The Briefers) en 2017, Sortlist vient de mettre la main sur un concurrent allemand. L'entreprise rachète, pour un montant non dévoilé, la firme Agenturmatching qui propose un service similaire à Sortlist. La start-up allemande de 8 personnes serait déjà rentable et apporte avec elle plus de 300 clients dont des poids lourds de la pub tels que Serviceplan Group, FischerAppelt AG ou encore Think AG. La base de données commune Sortlist/Agenturmatching comptera dès lors plus de 1.000 agences membres au total, et plus de 80.000 prestataires référencés à travers le monde.

Pour Nicolas Finet, responsable marketing et co-fondateur de Sortlist, ce rachat doit permettre à l'entreprise de gagner du temps en s'appuyant sur ce qu'a réalisé une équipe locale, laquelle connaît les rouages et le marché local. "On peut estimer qu'on gagne deux ans sur le marché allemand grâce à cette acquisition", détaille l'entrepreneur à nos confrères du Trends.

Cette acquisition se fait en partie sur fonds propres, en partie en échange d'actions avec les fondateurs de Agenturmatching qui entrent au capital de Sortlist, en partie avec des prêts bancaires et, enfin, avec le soutien de Sofinex, un acteur public wallon qui soutient l'exportation des entreprises de sa Région.

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