MobieTrain lève 4 millions d’euros et s'envole vers l’international

La scale-up belge à l’origine de l’application de « microlearning » a conclu une nouvelle levée de fond de 4 millions d’euros pour accélérer son développement à l'international.

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La scale-up flamande MobieTrain, à l’origine de la plateforme d'apprentissage du même nom, est parvenue à réaliser une nouvelle levée de fonds de quatre millions d’euros auprès du fonds d'investissement anglo-belge « Force Over Mass Capital », ainsi que d’autres actionnaires historiques (société d'investissement limbourgeoise LRM et Concentra et la Family Office de la famille Baert). 

La société mettra ainsi son nouveau capital à contribution pour étendre sa plateforme d'apprentissage en dehors de la Belgique.
La nouvelle levée de fonds de MobieTrain devrait également permettre à la société de consolider sa croissance et d’agrandir son équipe en accueillant une quarantaine de collaborateurs supplémentaires cette année dans ses bureaux situés à Genk et à Lisbonne.

 « Nous sommes fiers d'avoir pu convaincre des partenaires clés pour soutenir nos ambitions de croissance et nos efforts pour rendre l'apprentissage accessible à tous les employés, y compris ceux qui travaillent à distance », s’est félicité Guy Van Neck, CEO et fondateur de MobieTrain. 

En 2020, la jeune société a quadruplé son chiffre d'affaires malgré la pandémie et a réussi à renforcer sa position dans le secteur du commerce. Dans le même temps, elle est parvenue à doubler sa clientèle, notamment auprès des institutions gouvernementales ainsi que des entreprises logistiques et industrielles. 

Parallèlement, MobieTrain a déjà établi des partenariats avec des acteurs majeurs du secteur digital, comme le logiciel RH SAP SuccessFactors, le spécialiste des formations en ligne Goodhabitz, ou encore géant de la technologie SAP.

Aujourd’hui, la scale-up réalise plus de 50% de son chiffre d'affaires en-dehors du territoire belge, dont le marché du Moyen-Orient (Emirates Post et EFS Facility Services).

MobieTrain compte aujourd'hui quelque 100.000 utilisateurs parmi les équipes de la ville d'Anvers, d’Atlas Copco, Decathlon, Deloitte, Proximus ou encore d’importantes organisations publiques au Pays-Bas, telles que la police néerlandaise et la ville de Rotterdam. Des détaillants de renommée internationale tels que Diesel et Hästens figurent également parmi les clients de l'application. 

La solution MobieTrain propose des formations ludiques courtes, par session de 5 à 10 minutes (de préférence sur smartphone), basées sur le microlearning, la gamification, les quiz, et autres techniques « intégrées ».
 
L’entreprise a également fait connaître son intention d’enrichir ces prochains mois les fonctionnalités déjà existantes de sa plateforme « avec l'apprentissage social ou encore la gamification ». 

 
 
 
 
 
 
 
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