Amazon affirme une santé de fer grâce au cloud

La firme de Jeff Bezos double ses profits grâce à Amazon Web Services dont les revenus ont progressé de 37% l’année dernière et qui reste très profitable pour l’entreprise.

post-image-3

Amazon a publié des résultats record le 3 février, avec un chiffre d’affaires en croissance de 22% sur l’exercice de 2021 et un bénéfice de 33,4 milliards, en progression de 57%. Le géant du commerce en ligne a finalement réalisé un chiffre d’affaires de 137,4 milliards de dollars, conforme à ses prédictions.

Le groupe a affirmé avoir connu son « meilleur week-end de shopping » une période de soldes qui s’étend du Black Friday au Cyber Friday. Toutefois, ce ne sont pas les cadeaux de Noël qui ont fait la richesse de l’entreprise aujourd’hui. La division Cloud d’Amazon a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 37% sur l’exercice 2021 et a généré 17.78 milliards de dollars.

L’analyse du 4e trimestre 2021 est clair, Amazon Web Services est le seul segment qui a fourni un résultat opérationnel positif. Un joli résultat notamment dû au fait qu’Amazon avait signé l’année dernière de gros contrats comme : Nasdaq, Meta, Stellantis, BestBuy, Goldman Sachs, Pfizer et United Airlines.

Back to top button
Close
Close