L’école de codage 19 ouvre un campus à Anvers avec le soutien de Belfius

Créé il y a quatre ans en Belgique, codage 19 a décidé d’agrandir sa formation en ouvrant un campus à Anvers.

post-image-3

L’école de codage 19 a été fondée en 2018 par Ian Gallienne et John Alexander Bogearts, le centre de formation a d’abord débuté à Uccle dans les locaux de Bogearts International School pour ensuite se trouver à Becentral.

En octobre prochain, la formation prendra place dans les bureaux de DPG Media à Anvers avec une capacité de 150 places supplémentaires.

Depuis sa création en 2018, l’école a déjà connu beaucoup de succès avec plus de 1300 candidats qui ont tenté les sélections et 140 qui ont terminé la formation avec un emploi à la clé.

Actuellement 350 personnes suivent la formation qui est gratuite et qui s’étend sur trois ans d’apprentissage. La particularité de ce cursus est que la durée n’est pas fixe, l’élève réalise la formation à son rythme et sans professeur avec l’accès au campus 24h/24.

Cette formation a été lancée pour créer de l’emploi chez les jeunes et offrir une nouvelle chance à ceux qui n’avaient pas trouvé leur voie.

Afin d’étendre cette formation et d’aider davantage de jeunes, Belfius a souhaité soutenir le projet financièrement afin qu’il se déploie dans la ville d’Anvers. Pour se faire, Belfius verse 10% des frais de gestion qu’il reçoit des clients du « fonds du futur » centré sur la métavers et la VR. Un soutien nécessaire pour l’école qui finance déjà le cursus de chaque étudiant.  

Avec ce nouveau campus, codage 19 devrait atteindre la capacité de 1000 étudiants en formation dans les trois ans.

Back to top button
Close
Close