Adobe au cœur de l’expérience client 

Le leader mondial de logiciel graphique, de montage, d’audio et de document, met l’accent sur l’importance d’avoir une bonne expérience client. Grâce à ses différentes études et collaborations, Adobe met tout en œuvre pour mieux conseiller les entreprises dans leur suivi client.

post-image-3

Le 6 octobre, Adobe a sorti une nouvelle étude révélant l'importance croissante pour les marques de comprendre les clients à un niveau personnel et d'interagir avec eux en tant qu'individus, en temps réel. L’enquête a été menée auprès de 6000 consommateurs britanniques, français et allemands. Les données récoltées indiquent l’apparition d’un nouveau type de consommateur qui ne veut plus être défini par rapport à son âge et à des stéréotypes, mais qui veut un parcours personnel selon ses goûts et ses besoins.

73 % des consommateurs ont d’ailleurs indiqué qu'ils étaient beaucoup plus susceptibles de rejeter les étiquettes générationnelles, se sentant plus proches des personnes qui partageaient leurs passions et leurs intérêts, quel que soit leur âge.

Les recherches d'Adobe ont également révélé que les préférences et les goûts des consommateurs évoluent constamment, ce qui renforce la nécessité pour les marques de s'éloigner des simples regroupements basés sur l'âge ou d'autres facteurs démographiques fixes. Les consommateurs d'aujourd'hui attendent beaucoup des marques avec lesquelles ils s'engagent : ils veulent que les marques les considèrent comme des personnes uniques, qu'elles suivent l'évolution de leurs habitudes, de leurs centres d'intérêt et qu'elles respectent leurs préférences en matière de confidentialité.

De l’expérience client au club de foot

Toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience client, Adobe s’est associé avec le célèbre club de foot FC Bayern. Ce partenariat permettra d'offrir de nouvelles expériences personnalisées aux millions de fans du club, en ligne et hors ligne, tout en améliorant l'efficacité et les pratiques commerciales durables grâce aux solutions d'entreprise d'Adobe. La technologie d'Adobe permettra au FC Bayern de mieux comprendre ses fans afin de créer des expériences sportives plus attrayantes et personnalisées.

Adobe Experience Cloud, aidera le FC Bayern à créer des profils de supporters afin de mieux comprendre la manière dont ces derniers s'engagent auprès de la marque et de s'assurer qu'ils bénéficient d'une relation plus personnelle avec leur équipe favorite. Cela signifie que l'expérience globale des jours de match sera améliorée pour les supporters, en leur donnant des notifications en temps réel.

Grâce à ce partenariat, le FC Bayern va créer des expériences plus personnalisées pour permettre aux fans de célébrer la passion et le cœur du club où qu'ils soient.

Sur base de ces différentes études et partenariats, le logiciel ne cesse d’innover pour permettre aux entreprises d’offrir la meilleure expérience à leurs clients.

Back to top button
Close
Close