Un focus sur l'IA et l'emploi lors du conseil technologie et commerce

Lors du sommet UE-USA sur la technologie et le commerce, l'accent a été mis sur le développement de l'intelligence artificielle et ses implications.

post-image-3

Un panel composé de neuf entreprises, accompagnées par la commissaire européenne chargée de la concurrence et le secrétaire d'État américain aux affaires économiques, s'est penché sur l'impact de l'intelligence artificielle sur l'emploi lors du conseil "Technologie et commerce", qui s'est tenu à Louvain jeudi et vendredi derniers.

Pour certaines entreprises telles qu'Accenture, IBM, Intel, Microsoft, Cisco, ou encore Google, il est indispensable de former leurs employés aux compétences numériques et à l'intelligence artificielle. Selon la commissaire européenne, "il est essentiel de continuer à évaluer les services numériques, car la technologie doit servir les gens, et non l'inverse."

Une Coopération transatlantique

L'importance de cette collaboration transatlantique a été soulignée par la secrétaire d'État américaine. Les deux puissances seront confrontées aux mêmes défis, il est donc inévitable de travailler main dans la main pour les affronter ensemble.

La coalition de ces neuf entreprises va donc analyser l'impact de l'IA sur l'emploi, en se concentrant dans un premier temps sur le secteur de la tech et des TIC. Ensuite, elles partageront leurs conclusions, qui serviront de base pour initier des solutions et des initiatives allant au-delà de simples formations aux innovations émergentes sur le marché.

Back to top button
Close
Close