Clear Channel lance la commercialisation de ses écrans d’information aux entrées des stations du métro bruxellois

Il y a quelques mois, Clear Channel annonçait le gain de l'appel d'offre pour l'exploitation du mobilier urbain digital d’information aux entrées des stations du métro bruxellois, pour une durée minimum de 12 ans. Aujourd’hui, la régie dévoile le design de ces 125 écrans, dont la commercialisation a débuté il y a quelques jours.

post-image-3

Ces installations couvrent non seulement l'ensemble du réseau de métro bruxellois mais permettent également à Clear Channel de renforcer significativement sa présence digitale à Bruxelles-Ville et dans 12 autres communes environnantes. A la clef : une visibilité optimale pour les annonceurs et une réelle expérience voyageur avec l’affichage des temps d’attente aux accès des stations de métro et l’intégration des informations sur la mobilité partagée.

Une présence digitale solide et homogène à Bruxelles

Ce gain stratégique propulse Clear Channel au premier plan en tant que partenaire privilégié des annonceurs cherchant à maximiser leur impact dans la région de Bruxelles-Capitale, avec un focus tout particulier sur Bruxelles-Ville et l'accès à de nouvelles communes telles que Saint-Gilles, Anderlecht, Forest et Woluwe-Saint-Lambert. Avec une couverture de près de 93% à Bruxelles[1], ces emplacements premium assurent une visibilité maximale pour les marques, dans des zones à forte fréquentation comme Place Louise, Boulevard de Waterloo, Porte de Namur, Porte de Hal et Rue de la Loi. Cet ajout représente une augmentation significative de 15% de son inventaire digital global (+61% sur Bruxelles 19), permettant à l'entreprise de renforcer sa position en tant que leader en DOOH avec l’offre la plus équilibrée du marché et la plus homogène au niveau national.

Un design soigné pour une expérience voyageur enrichie

En collaboration avec Axel Enthoven, le célèbre designer belge de l'agence Yellow Window, ces écrans allient esthétique moderne et fonctionnalité, reflétant l'engagement de Clear Channel envers l'amélioration du paysage urbain et de l'expérience voyageur. Dotés de technologies tactiles, ces dispositifs offrent des informations en temps réel sur la STIB et les alentours, enrichissant ainsi le quotidien des usagers des transports bruxellois.

Jan De Moor, Managing Director de Clear Channel Belgium, exprime son enthousiasme : « L’introduction de ces écrans représente une formidable opportunité pour les annonceurs de s'illustrer dans des emplacements de choix à Bruxelles. Notre collaboration avec la STIB souligne notre engagement à enrichir l'espace public tout en offrant une expérience utilisateur innovante et efficace. Nous sommes convaincus que notre nouvelle offre digitale transformera la manière dont les marques communiquent en ville. »

Avec ce déploiement, Clear Channel confirme sa position de leader en matière de DOOH et réaffirme son engagement envers la création d'une ville intelligente et interconnectée.

Back to top button
Close
Close