Le marketing des moteurs de recherche est le plus efficace des outils marketing

Pour atteindre leur public cible, les entreprises flamandes ont tout intérêt à être présent dans les résultats des moteurs de recherche, comme Google par exemple.

post-image-3
C’est ce qu’il ressort de la première étude SEM en Flandre. L’étude est une thèse d’un étudiant en dernière année de Sciences de la communication à l’Université de Gand. Le bureau de marketing internet, Conba, a servi de test pour l’enquête.

Le Search Engine Marketing est hautement considéré par les entreprises flamandes. Une conclusion étonnante de l’étude : les sociétés participant à l’étude voient le SEM comme faisant partie du marketingmix et également comme la meilleure manière d’atteindre les clients, prospects et les fournisseurs. De plus, l’enquête monte que le SEM est la manière la moins chère pour recruter des clients potentiels. Cela vaut pour le marché des consommateurs et le marché professionnel.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises flamandes sont familières avec la notion de SEM. ¾ des entreprises utilisent le marketing des moteurs de recherche. La moitie fait appel à un bureau SEM spécialisé et l’autre moitié le fait en interne. Pour le premier groupe, les clients de l’entreprise SEM Conba ont été utilisés comme test.
Back to top button
Close
Close