Les voyages débutent par l’internet

On connaissait l’attrait des vacanciers pour les sites de voyage et, avec le temps, la tendance ne fait que se renforcer. C’est la conclusion d’une étude de l’IAB Belgium.

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Crise ou pas, plus de 4 millions de Belges ont acheté leur voyage sur internet en 2008. Pour le consommateur en quête de nomadisme, internet constitue la 1ère source d’information, bien avant le réseau social et les informations reçues dans les points de vente. Dans la foulée, le nombre des internautes belges qui achètent leurs voyages en ligne est passé de 3,4 millions à 4,2 millions en un an. Et gare à l’amateurisme : le consommateur sanctionne immédiatement les sites défaillants en se dirigeant vers d’autres marques.
Ces chiffres sont tirés des « baromètres » de la première série d’études que l’IAB Belgium réalise en collaboration avec InSites Consulting.
D’ici 2010, l’objectif est d’augmenter la part de marché des dépenses publicitaires en ligne afin d’atteindre la barre des 10%. En 2005, les investissements en ligne ne représentaient que 2,2%. Selon les résultats de l’AdEx, la croissance du marché de la publicité en ligne a augmenté de 41% en 2007. Les résultats de croissance pour l’année 2008 seront publiés en mai prochain.

Jean-Claude Verset

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