Google dévoile son Baromètre des Consommateurs 2014

Le Baromètre des Consommateurs révèle aux annonceurs et aux agences de pub le comportement des consommateurs dans 56 pays, dont la Belgique. Voici les points clés analysés sur notre marché local.

post-image-3

Google vient de dévoiler son quatrième Baromètre des Consommateurs édition 2014. Cet outil gratuit a pour objectif de mieux faire connaître la manière dont les gens utilisent l’Internet dans le monde entier, étant donné qu'il est capable de compiler des données sur les consommateurs ainsi que des informations commerciales spécifiques adaptées aux besoins individuels.

Les annonceurs et agences de pub peuvent ainsi prendre connaissance des dernières tendances touchant les consommateurs sur la Toile pour adapter au mieux leurs campagnes marketing et comparer leurs comportements en matière de technologie mobile, de vidéo sur Internet et d’achat en ligne.

Le Baromètre - qui reprend de nombreuses catégories commerciales online (vêtements, appareils ménagers, voyages, hôtels, etc)-  épingle à cet égard plusieurs caractéristiques intéressantes concernant le marché belge:

-71% des Belges de 55 ans et plus se connectent à Internet tous les jours

-66 % de tous les utilisateurs de smartphone surfent quotidiennement sur le web au moyen de leur appareil.

-On dénombre à présent 2,5 appareils par ménage en moyenne.

-69 % des Belges ont réservé un vol pour leurs dernières vacances en ligne.

-48 % des Belges utilisent d’autres appareils pendant qu’ils regardent la télévision, comme un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.

 

Back to top button
Close
Close