Le marketing en 2015 sera social et mobile, ou ne sera pas ...

Les marketeurs du monde entier prévoient d`augmenter leurs investissements en publicité et marketing sur les médias sociaux, les applications mobiles, et le marketing par e-mail pour proposer des parcours clients plus cohérents. Tous les détails sur un véritable phénomène qui touche toutes les entreprises.

post-image-3

Dans sa dernière étude portant sur la situation du marketing dans la plupart des marchés économiques et commerciaux « ouverts », le spécialiste du CRM Salesforce révèle les grandes priorités des spécialistes du marketing pour l’année 2015.

Ainsi, 84 % des 5.000 personnes sondées dans le monde entier prévoient d`accroître ou de maintenir leurs dépenses en 2015.

Plus précisément, le marketing social et mobile figurent au sommet de leurs priorités: les équipes marketing du monde entier prévoient d`augmenter leurs investissements en publicité et marketing sur les médias sociaux, les applications et les services de géolocalisation des appareils mobiles, ainsi que le marketing par e-mail.Et tout cela dans le but de proposer des parcours clients plus cohérents devenus essentiels à la réussite d’une entreprise.

Le secteur, insiste l’étude, évolue massivement depuis un modèle de marketing s`appuyant sur des campagnes, et vers des parcours clients personnalisés et individualisés.

L’étude souligne par ailleurs que 86 % des responsables marketing estiment qu`il est essentiel de créer des parcours clients cohérents à chaque point de contact et quel que soit le canal.

Les personnes interrogées dans le cadre du rapport de 2015 sur « l’État de l’art du marketing » citent les applications mobiles, le marketing analytique et la gestion de la relation client (CRM) comment étant les technologies les plus efficaces dans la création de tels parcours.

L’étude pointe par ailleurs une évolution majeure quant à la perception qu`ont les spécialistes du marketing des médias sociaux : 64 % des marketeurs voient désormais ces derniers comme un canal essentiel dans la promotion de produits et services, contre 25 % en 2014. En outre, 70 % des spécialistes du marketing annoncent une augmentation de leurs dépenses en matière de publicité sur les médias sociaux.

Toujours selon l’étude, 68 % des spécialistes du secteur affirment avoir intégré les terminaux mobiles à leurs stratégies globales de marketing, contre 48 % l`année dernière. Tandis que 65 % d`entre eux prévoient d`investir davantage dans les notifications en push sur mobile, soit un pourcentage en hausse de 32 % par rapport à 2014. Enfin, 58 % bénéficient désormais d`une équipe dédiée au marketing mobile, contre 35 % en 2014.

Last but not least, l`e-mail s’impose comme le moteur du marketing numérique: 63% des répondants considèrent ce canal comme essentiel à leur activité, tandis que 92 % d`entre eux affirment que cette pratique génère un réel retour sur un investissement (ROI). 

Back to top button
Close
Close