TikTok élargit son programme de récompenses pour l'utilisation d'effets vidéo

TikTok annonce l'extension de son programme de monétisation, Effect Creator Rewards, dans de nouvelles régions, avec une baisse de son seuil de paiement. Aujourd'hui, le système de récompense se fait en fonction des filtres/effets utilisés, plutôt que sur les vidéos publiques.

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Le programme s'élargit à 33 nouvelles régions supplémentaires telles que l'Afrique du Sud, l'Arabie saoudite, l'Argentine, l'Autriche, Bahreïn, la Belgique, le Belarus, le Chili, la Colombie, et bien d'autres encore. Effect Creator Rewards est donc disponible dans un total de 53 pays à travers le globe.

L'exigence du système a été réduite. Auparavant, les créateurs devaient utiliser un effet dans 200 000 vidéos qualifiées dans un délai de 90 jours. Dorénavant, le nombre de vidéos qualifiées a été divisé par deux. Le critère d'éligibilité, lors du lancement initial du système, est passé de 500 000 à 100 000 vidéos.

En ce qui concerne le mode de paiement, il faut d'abord vérifier que la vidéo se trouve bien en public et non en privé. TikTok reconnaît et comprend la possible baisse d'utilisation d'effets sur les vidéos qualifiées suite à ces changements. C'est pourquoi la plateforme s'adapte en passant d'un modèle de rémunération forfaitaire à un modèle RPM (revenu par mille vues).

TechCrunch indique que les créateurs recevront des récompenses en fonction du nombre total de vidéos qualifiées ayant utilisé leurs effets. Si le créateur atteint les 100 000 publications de vidéos publiques uniques, il commencera à percevoir des récompenses pour chaque vidéo supplémentaire pendant la période de 90 jours.

TikTok indique que depuis le lancement du programme, certains créateurs ont atteint jusqu'à 14 000 dollars par effet et 50 000 dollars par mois. Le fonds original des créateurs TikTok, d'une valeur d'1 milliard de dollars, a été remplacé et sortira de sa phase bêta dans les semaines à venir.

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