RMB et Sparkers lancent un baromètre gaming destiné au marché publicitaire

Dans un monde où le digital façonne les modes de communication, le gaming émerge comme un nouveau canal incontournable pour les marques. C'est dans ce contexte que RMB et Sparkers, référent en data et en mesures sur le marché du gaming, annoncent un partenariat stratégique.

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RMB, régie publicitaire majeure du paysage média belge, et Sparkers, leader dans l'analyse de données du marché du gaming, sont fiers d'annoncer leur partenariat. Ce rapprochement est une étape clé dans l'évolution des canaux de communication pour les marques, le gaming s'imposant désormais comme un vecteur incontournable. Sparkers, présent dans plusieurs pays et ayant son siège en Belgique, est le partenaire privilégié des plus grands éditeurs de jeux vidéo. Cette association avec RMB, liée à sa nouvelle activité de production de contenu via Slice, représente une opportunité unique pour les créateurs actifs dans le gaming.

Le projet phare de cette collaboration est le lancement d'un baromètre trimestriel qui fournira des indicateurs clés pour mesurer l'influence croissante du gaming. Ce baromètre, fruit d'une collecte de données rigoureuse via des sources déclaratives et des mesures en temps réel sur les plateformes de Live Streaming et VOD, permettra aux annonceurs et agences de saisir les tendances, les profils et les pratiques des gamers à l'échelle mondiale.

L'outil, lancé lors d'un événement dédié le 14 mai prochain, a pour vocation d’aider les acteurs publicitaires dans la compréhension de l'univers complexe et dynamique du gaming.

Yves Gérard, CEO de RMB : « Le gaming est devenu un loisir universel et très répandu au travers de toutes les catégories de la population. C'est également un secteur en continuelle croissance. Les habitudes de consommation dans ce domaine et la typologie des joueurs sont donc des éléments clefs pour comprendre comment ce nouveau ‘média’ impacte les populations. Ce secteur intéresse de plus en plus les annonceurs qui y voient un nouveau moyen de toucher les plus jeunes cibles. Avec l'aide et les connaissances d'un spécialiste comme Sparkers, RMB entend approfondir et partager les metrics liés au gaming. Il nous semblait opportun, pour notre marché publicitaire, de lancer un baromètre permettant d’analyser les rapides évolutions liées à cette discipline ».

Gilles Collet, CEO chez Sparkers : « L’industrie des jeux vidéo a fortement évolué au cours de la dernière décennie, évoluant d’un business de vente de consoles et de jeux à un business multimodal fédérant un nombre toujours plus important de passionnés autour de franchises et de contenus interactifs. Aujourd’hui, le gaming est devenu un média à part entière qui regroupe des audiences engagées qui se comptent en millions. A ce titre, les stratégies de communication consommateurs modernes se doivent d’inclure le gaming dans leur mix, surtout lorsqu’il s’agit d’atteindre des audiences qui se retrouvent peu dans les médias et réseaux sociaux traditionnels ».

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