Connect with us
Social Media Summit

Olivier De Doncker désigné Président francophone de la FeWeb

woman-sunglasses

People

Olivier De Doncker désigné Président francophone de la FeWeb

Olivier De Doncker désigné Président francophone de la FeWeb

La FeWeb (Fédération belge des métiers du web) annonce aujourd’hui la nomination d’Olivier De Doncker comme nouveau Président de l’aile francophone.

Consultant en stratégie digitale, Olivier De Doncker est actif dans le monde du digital depuis 2001 où il a commencé à travailler pour le portail du fournisseur d’accès Planet Internet, racheté ensuite par Scarlet Telecom.

Il est ensuite devenu Chief Editor du magazine Inside Digital Media avant de continuer son parcours professionnel notamment chez Emakina et Cronos. 

« Depuis sa création en 2003, la FeWeb est devenue la principale association des professionnels du digital en Belgique et c’est donc un grand honneur de poursuivre le travail entamé par Cédric Braem et Benjamin Beeckmans qui ont créé la section francophone de notre fédération. Je souhaite continuer à construire sur base de ces fondations et aider la FeWeb à aller de l'avant. »

Focus sur la transformation digitale des entreprises

Olivier De Doncker entend donner une nouvelle impulsion à la FeWeb afin d’en faire notamment une source d’éclairage stratégique pour les entreprises à Bruxelles et en Wallonie qui souhaitent prendre le virage de la transformation digitale. 

« Le digital est aujourd’hui partout dans nos vies et, pourtant, les entreprises hésitent encore à investir dans cette direction » observe Olivier De Doncker. « La FeWeb doit contribuer à lever les obstacles et dissiper les inquiétudes, légitimes, des chefs d’entreprise face au défi que représentent ces mutations. Dans un monde hyper-connecté, le digital est devenu inévitable pour maintenir sa compétitivité et développer son activité. A nous de les convaincre d’accélérer le mouvement. »

Autre chantier : le service que la FeWeb apporte à ses membres pour les aider à grandir. « En plus des événements habituels que nous continuerons d’organiser, mon autre priorité est de renforcer la dynamique en interne », continue-t-il. « La FeWeb rassemble déjà une large communauté de développeurs et les aide à maintenir leurs connaissances à jour. Dans les prochains mois, nous allons créer des ‘experts groups’ comme la FeWeb le fait déjà en Flandre dans d’autres métiers du digital afin que les membres puissent partager leur expertise et la mettre en avant sur la scène extérieure. Un premier groupe sur le Performance Marketing est déjà en train de se constituer. »

Un troisième volet d'action concerne la formation des jeunes. « Ces dernières années, les universités et hautes écoles ont considérablement étoffé leurs programmes en marketing digital. D'autre part, il y a une véritable demande des entreprises pour intégrer des 'digital natives' qui peuvent les aider à embrasser cette nouvelle culture. La FeWeb entend jeter des passerelles entre ces deux mondes, comme nous le faisons déjà comme partenaires de la première formation en alternance dans les métiers de la communication digitale que le centre de compétence Technofutur TIC a lancée cette année. »

« Je me rejouis à collaborer avec Olivier afin de faire de la FeWeb une association professionnelle incontournable dans le monde du digital », souligne Peter Ryckaert, président de l’aile néerlandophone de la FeWeb. « Une FeWeb qui atteint des objectifs différents selon les besoins propres à chaque région. Je lui souhaite la bienvenue à la présidence de la fédération et je lui remercie pour son ambition et enthousiasme. »

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top