87seconds s'engage dans la voie du "concept first" et renforce son pôle contenu

Avec la part croissante de la vidéo dans le trafic en ligne, 87seconds poursuit son ascension. 2018 sera « l’année du concept » pour l’agence, avec le recrutement de nouveaux talents au sein des différents bureaux européens.

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Que l’agence de contenu vidéo bruxelloise soit bien plus qu’un studio d’animation n’est pas une nouveauté. Deloitte l’a d’ailleurs confirmé en lui décernant le prix de l’entreprise belge à la plus forte croissance dans la catégorie Média.

Le directeur général Thibaut Dehem a délibérément choisi de développer cette approche du “concept first”. «Ces derniers mois, nous avons remarqué que nous pouvions vraiment faire la différence dans cette masse de production vidéo en offrant un contenu qualitatif et créatif tout en accompagnant nos clients dans leur stratégie de distribution de ce contenu. Nous sommes passés d’un modèle “agence de production” à celui d’une “agence de contenu vidéo”, ce qui se traduit par une nouvelle façon de travailler.» 

Son associé Philip Swinnen renchérit : “Pour fournir des contenus digitaux, par exemple des éditoriaux pour les réseaux sociaux, vous avez besoin de profils créatifs capables de générer de grands volumes d’idées et de concepts. Les marques et les FMCG sont sans cesse à la recherche de nouveaux contenus visuels, de formats courts ou “snackable”. »

Un changement de cap convaincant qui s’est concrétisé en début d’année avec le recrutement dans notre capitale de deux “content strategists”, expérimentés dans la création de contenu : Sarah Sonigo et Bart Dhooge. Ils rejoignent une équipe déjà renforcée de nouveaux réalisateurs en interne, toujours plus ambitieux dans leurs concepts de films.

Les agences d’Amsterdam, de Paris, de Lyon, de Genève et de Madrid suivent aussi la voie du “concept first” : les recrutements de talents ne semblent pas prêts de s’arrêter!

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