Une levée de 15 millions de dollars pour une jeune entreprise new-yorkaise

Après plusieurs annonces du géant Google, les cookies tiers prendront fin en 2024. Suite à cette initiative, la start-up new-yorkaise Caden vient de réaliser une levée de fonds de 15 millions de dollars pour offrir une alternative à cette décision.

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Cette actualité est perçue comme une opportunité pour de nombreuses entreprises, dont l'entrepreneur John Roa, fondateur de la start-up Caden. Son idée est simple : il propose aux entreprises de leur vendre des données personnelles. Selon L'Usine Digitale, le propriétaire de Caden a pour objectif, avec cette initiative, de développer un outil d'intelligence artificielle permettant d'offrir des données supplémentaires aux entreprises sur le comportement de leurs utilisateurs.

La société n'en est pas à sa première levée de fonds. Elle a déjà levé près de 24 millions de dollars depuis le début de son activité. Ces fonds lui ont permis d'affiner davantage son concept, mais également de séduire de nouveaux annonceurs souhaitant collecter des données personnelles ainsi que des utilisateurs consentants, nous explique L'Usine Digitale. Le fondateur précise que ses clients ont le contrôle sur leurs données personnelles et qu'ils sont libres de se retirer du projet à tout moment.

Grâce à cette décision, l'entreprise propose une réponse adéquate pour compenser la fin des cookies tiers. 
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