Les marketeers n’ont pas la tâche facile. Le consommateur moderne est émancipé, critique vis-à-vis de la publicité et il attend des marques davantage qu’une simple promotion de produit traditionnelle. Pour attirer l’attention du public exigeant, le marketing de contenu dispose de nombreux atouts. Un contenu solide part du besoin d’information du consommateur et s’avère dès lors beaucoup moins intrusif que la publicité. Mais ici aussi, seuls les plus forts s’imposent. Dans le contenu aussi, il faut briller.

  • Vous voulez en savoir plus sur les différents aspects du marketing de contenu (que vous vouliez commencer, vous demandiez si cela concerne votre société ou que vous soyez déjà actif en la matière).
  • Vous vous demandez comment donner au marketing de contenu une place dans votre équipe marketing axée sur des campagnes.
  • Vous êtes curieux de connaître les atouts proposés par le marketing de contenu en matière de mesure et d’optimisation.
  • Vous voulez faire du contenu qui va plus loin que l’exercice imposé du SEO.