Lancé en 2003 et racheté 26,2 milliards de dollars par Microsoft en 2016, Linkedln est le réseau social professionnel de référence avec plus d’un demi-milliard de membres à travers le monde et quelque 2,5 millions en Belgique. Sa force ? Offrir à chaque individu la possibilité de créer et d’entretenir un réseau connecté qui regorge d’opportunités d’affaires. Bienvenue dans l’ère du networking 2.0. En une demi-journée, vous repartirez avec l'essentiel de cet outil puissant, prêt à investir le site.

  • Vous disposerez d’un formateur issu du marché avec une connaissance pointue du contexte de transformation numérique, ce qui vous permettra d’inscrire l’usage de LinkedIn dans une approche globale et de bénéficier d’une formation de haute qualité, continuellement mise à jour.
  • En sus de théorie, vous bénéficierez du retour d’expérience et des conseils pratiques du formateur quant à l’utilisation de LinkedIn au quotidien.
  • Vous apprendrez les bonnes pratiques et les pièges à éviter pour gérer efficacement et de façon autonome votre présence et celle de votre entreprise sur LinkedIn.
  • La formation est dispensée en petit groupe, ce qui vous permettra un partage d’expérience entre participants et une assistance directe du formateur pour la mise en place ou le renforcement de votre profil LinkedIn.
  • Vous repartirez avec un plan d’action concret de 10 minutes par jour.
  • Il n'y a pas de niveau de départ requis pour accéder à ce masterclass, juste une volonté d’apprendre et de se lancer.

Introduction
  • Influence 2.0 et économie de la confiance
  • Notions d’identité numérique et d'e-réputation
  • Potentiel de LinkedIn en substance
Le profil
  • Les paramètres, leviers stratégiques ?
  • Les règles d'un bon profil Linkedln
  • Compte gratuit ou payant ?

La page entreprise

  • Créer une page pour son organisation
  • Gérer les accès administrateurs
  • Mettre ses services et produits en valeur avec les sous-pages

Les groupes

  • Quels avantages ?
  • Trouver un groupe et s’inscrire
  • Créer et animer un groupe
LinkedIn, CRM ?
  • Gestion des relations (interactions, vues de profils, message)
  • Nourrir son personal branding (LinkedIn Publishing, fil d'actualité)
  • Faire valides ses compétences (endossements, recommandations)
  • Trouver les bons profils avec les opérateurs booléens
En pratique
  • LinkedIn en 10 minutes par jour
  • Le Social Selling Index, kézako ? 
  • LinkedIn et Twitter, équipe gagnante ?