2018 marque l’année du quinzième anniversaire de LinkedIn. En 15 ans, le réseau social s’est imposé comme le CV du 21e siècle et un outil incontournable de réseautage. En chiffres, c’est plus d’un demi-milliard de membres de par le monde dont 50 % de la population active belge. La force de LinkedIn ? Offrir à chaque individu la possibilité de créer et d’entretenir un réseau connecté qui regorge d’opportunités d’affaires. Bienvenue dans l’ère du networking 2.0. et de la confiance distribuée. En une demi-journée, vous repartirez avec l'essentiel de cet outil puissant, prêt à investir le site.

  • Vous disposerez d’un formateur issu du marché avec une connaissance pointue du contexte de transformation numérique, ce qui vous permettra d’inscrire l’usage de LinkedIn dans une approche globale de présence en ligne et de bénéficier d’une formation de haute qualité, continuellement mise à jour.
  • En sus de théorie, vous bénéficierez du retour d’expérience et des conseils pratiques du formateur quant à la façon d’utiliser LinkedIn au quotidien. Pour cadrer le tout, vous repartirez avec un plan d’action concret de 10 minutes par jour.
  • La formation est dispensée en petit groupe, ce qui permettra un partage d’expérience entre participants et une assistance directe du formateur pour la mise en place ou le renforcement de votre profil LinkedIn.
  • Cette formation hands-on vous permettra in fine de gérer efficacement et de façon autonome votre présence et celle de votre entreprise sur LinkedIn

 


Il n'y a pas de niveau de départ requis pour accéder à ce masterclass, juste une volonté d’apprendre et de se lancer.

CONTEXTE

· De la confiance institutionnelle à la confiance distribuée

· Notions d’identité numérique et d'e-réputation

· Nouveautés LinkedIn et quelques chiffres actualisés

LE PROFIL

· Les paramètres importants

· Constuire un profil Linkedln convaincant

· Compte gratuit ou payant ?

LA PAGE ENTREPRISE

· Créer une page pour son organisation

· Gérer les accès administrateurs

· Mettre ses produits et services en valeur avec une page vitrine

LES GROUPES

· Quelle utilité ?

· Trouver un groupe et s’inscrire

· Créer et animer un groupe

LINKEDIN, CRM ?

· Gestion des relations (interactions, vues de profils, messages)

· Nourrir son personal branding (LinkedIn Publishing, fil d’actualité)

· Faire valider ses compétences (endossements, recommandations)

· Trouver les bons profils avec les opérateurs de recherche

EN PRATIQUE

· LinkedIn en 10 minutes par jour

· Quantifier ses efforts avec le Social Selling Index (SSI)

· Aller plus loin avec Twitter