Il ne vous viendrait pas à l’esprit de construire une maison sans plan architectural avant, pas vrai ? Dans ce cas, pourquoi vous lancer dans la communication sur les médias sociaux sans avoir réfléchi à une stratégie solide au préalable ? Sans vision claire, sans objectifs bien définis et sans indicateurs de performance adéquats, il est très difficile d’évaluer le succès ou l’échec de vos efforts. Lors de cette formation, vous apprendrez à vous poser les bonnes questions et à structurer votre réflexion pour mener votre stratégie marketing à bien.

 

  • Approche marketing : comprendre le potentiel de Facebook en tant qu’outil de marketing de plus en plus puissant.
  • Vision stratégique : apprendre à traduire vos objectifs marketing en objectifs 'social media' et à choisir les KPI’s les plus pertinents pour votre business. 
  • Approche tactique : tout savoir sur ce channel et comprendre quels sont les formats media à utiliser afin d’optimiser votre communication. 
  • Nouvelles opportunités : avoir une vue d’ensemble sur les dernières tendances et apprendre à évaluer ce qui est réellement pertinent pour votre entreprise.

  • Etat des lieux de l’usage des médias sociaux en Belgique : chiffres clés.
  •  La notion de sales funnel : la base incontournable de votre approche stratégique. Apprenez à traduire vos objectifs marketing en objectifs social media et définissez les KPI’s qui s’y rapportent
  •  Approche tactique : quel format et quel type de contenu privilégier en fonction de mes objectifs ? 
  • Approche advertising : découvrez les possibilités en terme de publicité sur Facebook.
  •  Séance de rattrapage : revue des plus grandes tendances 'social media’ actuelles