Day 2

Google Analytics

28 Août 2019 - Matin (9h - 13h) - Bruxelles

Kevin Coppens

Kevin est un passionné de l'analyse des données et à la découverte d'idées pour façonner la stratégie, accroître la rentabilité et optimiser l'expérience utilisateur. Tout juste diplômé de la Solvay Business School en Management Sciences, Kevin a déménagé au Luxembourg où il a travaillé comme consultant financier pour PwC, puis pour Kurt Salmon (qui fait maintenant partie d'Accenture Strategy) comme consultant en management. Après quelques années passées au Luxembourg, il décide de revenir en Belgique, où il se concentre davantage sur le marketing numérique. C'est pourquoi il a décidé de rejoindre Universem en tant que consultant spécialisé en Analytics. Il a mis à profit les connaissances acquises au Luxembourg en matière de gestion de projets et d'analyse financière pour développer le département Web Analytics. C'est ainsi qu'il est rapidement devenu consultant senior en année, puis responsable de l'Analytique. Il est maintenant à la tête d'une équipe de 5 consultants en Analytics et travaille principalement sur la stratégie de marketing et de données pour les clients nouveaux et existants, l'optimisation des processus, la gestion de la qualité et les propositions commerciales.

Comprendre le positionnement de votre audience et exploiter intelligemment l'ensemble de ces données. Tel sera l'objectif de cette session d'une demi-journée consacrée à Google Analytics. L’analyse et la compréhension de ces statistiques vous permettront de modifier vos actions pour améliorer l’expérience visiteur et augmenter les conversions. Cet atelier de formation sur Google Analytics est destiné aux personnes qui utilisent déjà Google Analytics.
  • Comprendre votre public dans un paysage criblé de concurrents
  • Apprendre à faire des statistiques sur le trafic de votre site
  • Comprendre la façon dont votre public se comporte sur votre site
  • Adapter une stratégie marketing à l'aide de l'outil d'analyse le plus populaire sur le marché

Google Tag Manager

28 Août 2019 - Après-midi (14h - 18h) - Bruxelles

Thomas Pirotte

Diplômé en ingénierie des affaires et passionné par le monde numérique, Thomas Pirotte a rejoint Universem en 2013. Après avoir réalisé de nombreux projets SEO et SEA, il s'est rapidement orienté vers l'Analytics et a développé ses compétences dans ce domaine. En tant qu'expert et personne de référence en Web Analytics, il est devenu Senior Digital Marketing Consultant.

Vous souhaitez suivre et mesurer efficacement les performance de votre site web, de vos produits et de vos campagnes marketing ? Lors d'une session d'une demi-journée, partez à la découverte de Google Manager, un outil qui vous permettra d'analyser les interactions des visiteurs de votre site avec votre contenu et vos campagnes marketing.
  • Un TMS, c'est quoi ?
  • Google Tag Manager : introduction
  • Mettre en place un tracking basique
  • Les écouteurs d'événements
  • Implémentation de pixels
  • Structurer son conteneur GTM
  • Planifier le tracking d'un site web
  • Exercices pratiques