Day 3

Instagram

29 Août 2019 - Matin (9h - 13h) - Bruxelles

Charlotte Deprez

Charlotte Deprez est toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde. Outre sa casquette de rédactrice en chef web adjointe pour Marie Claire, elle fait rêver ses followers au quotidien sur son propre compte Instagram (thetinynomad.com), lequel compte plus de 25 000 abonnés.

Instagram est probablement le réseau social qui évolue le plus rapidement. Plébiscité par les influenceurs et les marques, Instagram s’est non seulement ouvert à la publicité mais propose également depuis peu de véritables fonctionnalités de paiement, devenant au même titre qu’Amazon, une véritable marketplace. La formation portera sur la création d'une communauté Instagram engagée et pertinente en vue de donner plus de visibilité à l'entreprise ou à la marque concernée et à se montrer inspirant.
  •  Pourquoi Instagram ?
  • Réussir le set-up de votre profil
  • Do's
  • Dont's
  • Instagram stories
  • Secrets bien gardés
  • Quelques cas concrèts
  • Apps intéressantes
  • Apps d'édition photo
  • Meilleures ressources
  • Questions & réponses

 

 

LinkedIn

29 Août 2019 - Après-midi (14h - 18h) - Bruxelles

Denys Malengreau

Actif depuis près de 10 ans dans la gestion de projets en ligne, Denys Malengreau (@D_MLG) est un spécialiste des questions de transformation digitale et du positionnement de marque sur Internet. Il prend en compte les enjeux immédiats du marché et les tendances incontournables de demain pour aider les entreprises et les particuliers à maîtriser leur présence sur Internet. Ses formations se veulent pragmatiques et contributives à l’inclusion digitale, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé. À ce titre, il débat et écrit aussi régulièrement sur les grands enjeux de l’économie numérique.

LinkedIn est un atout dans la stratégie et l’objectif marketing d’une entreprise, de marketing managers et de commerciaux, à condition de l’utiliser de façon optimale. Pour permettre aux participants d’encore mieux gérer leur stratégie social media, une demi-journée de la Summer School sera dédiée à l’utilisation de LinkedIn. Apprenez à la fois à optimiser votre profil et obtenez de précieux conseils pour la page de votre entreprise.
  • Avec un formateur issu du marché et disposant d'une connaissance pointue du contexte de transformation numérique, vous pourrez inscrire l’usage de LinkedIn dans une approche globale de présence en ligne et bénéficierez d’une formation de haute qualité, continuellement mise à jour. Vous bénéficierez du retour d’expérience et des conseils pratiques du formateur quant à la façon d’utiliser LinkedIn au quotidien. Pour cadrer le tout, vous repartirez avec un plan d’action concret de 10 minutes par jour.
  • La formation est dispensée en petit groupe, ce qui permettra un partage d’expérience entre participants et une assistance directe du formateur pour la mise en place ou le renforcement de votre profil LinkedIn.
  • Cette formation hands-onvous permettra in fine de gérer efficacement et de façon autonome votre présence et celle de votre entreprise sur LinkedIn