LinkedIn for business

09 Février - après-midi (13.30 - 18.00) – Brussels

Description



Lancé en 2003 et racheté 26,2 milliards de dollars par Microsoft cette année, Linkedln est le réseau social professionnel de référence avec ses 467 millions de membres à travers le monde et quelque 2 millions en Belgique. Sa force ? Offrir à chaque individu la possibilité de créer et d’entretenir un réseau connecté qui regorge d’opportunités d’affaires. Bienvenue dans l’ère du networking 2.0 et de l’e-réputation. En une demi-journée, vous repartirez avec l'essentiel de cet outil puissant, prêt à investir le site.

Pourquoi participer?

7 bonnes raisons d’y prendre part

  • Vous disposerez d’un formateur issu du marché avec une connaissance pointue du contexte de transformation digitale, ce qui vous permettra d’inscrire l’usage de LinkedIn dans une approche globale et de bénéficier d’une formation de haute qualité, continuellement mise à jour.
  • En sus de théorie, vous bénéficierez du retour d’expérience et des conseils pratiques du formateur quant à l’utilisation de LinkedIn au quotidien.
  • Vous apprendrez les bonnes pratiques et les pièges à éviter pour gérer efficacement et de façon autonome votre présence et celle de votre entreprise sur LinkedIn.
  • La formation est dispensée en petit groupe de 10 à 15 personnes, ce qui vous permettra un partage d’expérience entre participants et une assistance directe du formateur pour la mise en place ou le renforcement de votre profil LinkedIn.
  • Vous repartirez avec un plan d’action concret de 10 minutes par jour.
  • Il n'y a pas de niveau de départ requis pour accéder à ce masterclass, juste une volonté d’apprendre et de se lancer.
  • NOUVEAUTÉ - Le besoin d’adaptation permanente est une réalité avec des outils et des comportements en ligne qui évoluent rapidement. La flexibilité du formateur vous garanti une disponibilité pendant mais aussi après la formation. Vous serez ajouté à un groupe sur LinkedIn où vous pourrez poser vos questions, interragir avec les membres et où le formateur vous informera des nouveautés du réseau social pour vous permettre de rester à jour.

Programme

Introduction

  • Influence 2.0 et économie de la confiance
  • Notions d’identité numérique et d'e-réputation
  • Potentiel de LinkedIn en substance

Le profil

  • Les paramètres, leviers stratégiques ?
  • Les règles d'un bon profil Linkedln
  • Compte gratuit ou payant ?

La page entreprise

  • Créer une page pour son organisation
  • Gérer les accès administrateurs
  • Mettre ses services et produits en valeur avec les sous-pages

Les groupes

  • Quels avantages ?
  • Trouver un groupe et s’inscrire
  • Créer et animer un groupe

LinkedIn, CRM ?

  • Gestion des relations (interactions, vues de profils, messages)
  • Nourrir son personal branding (LinkedIn Publishing, fil d’actualité)
  • Faire valider ses compétences (endossements, recommandations)
  • Trouver les bons profils avec les opérateurs booléens

En pratique

  • LinkedIn en 10 minutes par jour
  • Le Social Selling Index, kézako ?
  • LinkedIn et Twitter, équipe gagnante ?

Formateurs

Vous serez face à des formateurs sélectionnés au coeur du marché,
triés sur le volet et possédant les dernières mises à jour et informations sur le sujet qui vous intéresse.

Pic

A propos des Digital Masterclass

Vous voulez améliorer vos compétences digitales ? Vous souhaitez que vos employés se forment et apportent un plus à l'entreprise ? Vous êtes au bon endroit.

Pic

Avantages

Vous serez face à des formateurs sélectionnés au coeur du marché, triés sur le volet et possédant les dernières mises à jour et informations sur le sujet de votre choix. Des formations en petit groupe (max. 15 pers) pour garantir un confort d'apprentissage et une formation interactive.

Pic

Diplôme

Vous recevrez à l'issue de chaque formation un diplôme attestant de votre participation et des nouvelles connaissances dont vous disposez.

Ils nous font confiance


Plus de 400 entreprises

20something, ACCO cvba, Accor Hospitality, ACE Digital House, ACTIFAR, Actiris, ACV, Adyen, AG Insurance, AGC Automotive Europe, Agency.com Brussels, Air, Alma Terra, Amonis OFP, Ancienne Belgique, APB, Aquafin, Arpeggio , AXA Belgium, Atout France, Attentia, Atypic, Authentic Visual Communication, Avnet, AXA Belgium, Bambi, BASE Company, BASF Belgium, bbc communication, BBF, Be tv, Beiersdorf, Belfius Bank, Belfius banque, Belfius Insurance, Belgacom, Belgian Post International, Belvido bvba, BePark, BergHOFF Worldwide, BIDVEST S.A., Bisnode Belgium, BLOUNT EUROPE/NV, Blue Matters bvba , blue2purple, BLUEFIRE S.A., Blue-mobility, BNP Paribas Fortis, Boss paints, Boulevart, BOUWENS BVBA, bpost, bpost - Accounts payable, Brantano, Carrefour Belgium, CBC Banque, CCI Liege-Verviers-Namur, CERAN ILC, CEVA Logistics Belgium, Clear Channel, CMI , colinno, COM2BE.NETWORKS, Communicatie Lab, COMPTAFID-Benelux, Comsulenza, Confederatie Bouw, CONNECTIONS-EUROTRAIN, cooperative d'agadez, corpus pharma, CRM.TEC, Croix-Rouge, Daikin Europe N.V., Darwin BBDO, De Persgroep Publishing, De Post, De Visu, Decathlon, Decathlon Belgium, Deloitte Consulting CVBA, Design is Dead bvba, Deutsche Bank AG, Digicreate.be bvba, Doccle, Doyen , d-side group, Dun & Bradstreet, e5 mode, Eandis cvba, Ebay - 2dehands.be, ECI, Edenred Belgium , Editions de l'Avenir, E-Hospitality, ekomizze comm v, Electronic Partner Belgium, Emakina, Estée Lauder Cosmetics, EU-Japan Centre for Industrial Cooperation, Euroclear, Europabank, Europalia international, Europcar, EXPLEO bvba, ExtraFilm, Fedis, Fenego, Field & Concept, Flexmail, Flip the bird, Fovea bvba, FreeTime, GAMING1 SPRL, Geberit, Gingerbread, G-Interim Marketing Services bvba, Goodyear Dunlop Tires Benelux, Google, Grand Opticiens Belgium, Green Pepper Agency, GreenPan, Gunstig BVBA, Hansgrohe, Haute Ecole ISFSC, Havas Worldwide Brussels, HEC Ulg, Henkel Belgium, Henrad, Hermes, Holiday Suites CBVA, Hubo, Humix, Huyghebaert N.V., iAdvise, IAO vzw, ICE, If we were you, i-KARE Consulting sprl, iLibris BVBA, IMES, Indaver, Indie Group bvba, ING Belgique, Inno, IP Belgium, IPM, J Lockman Consulting, J&J Consumer, JWT, Karott, Keesing Belgium, Keytrade Bank, Kia Motors Belgium, KIALA, KIKO BVBA, Koninklijke Belgische Hockey Bond, KPN Group Belgium, Kwintessens, Lampiris, Le Forem - Service dépenses, Leen Bakker, Liesrood, LIGHT AT WORK, LILY M FLO, LINK2BIZ, Link2biz international, Loterie Nationale, luon, LVMH FRAGRANCE BRANDS, Mafrest bvba, Manage4U, Martine Verstraeten - Belins, Martin's Hotels, MasterCard Europe, Mavedro, Mayerline, Media Luna, Media Markt, MEGA-TECH SPRL, Metro , Mia, Miele, Mikado, Minds&More cvba, Mostra, Multipharma, NAtionale Loterij, Natuzzi, neckermann.com, Netcrew, Netlog, Nintendo Benelux, NMBS, NOS ENERGIES, Nostalgie, Noukie's, NRJ, Out Loud bvba, Oxfam-Wereldwinkels, Partena Ziekenfonds, PartenaMut, PFSweb, Photo Media - ExtraFilm, Planet Parfum, PointCulture, Popp, Port de Bruxelles, Poste, Primetime Media / DB&M, Prosteps, Proximity BBDO, Publicitas, PublicityWeb, PwC Belgium, Queaso Systems, Rabobank.be, RCA Group, Record Bank, RTL Belgium, Saint Brice Unigro, Sanoma Media, Scodex, Seasons Store, sem-AHA, Showpad, smartphoto, SMEETS S.A., Socialcom, societe, Spandex, Springbok Media, STIHL, Strategie S.A., Studio100, SweetService, Swiss Post International, Target Holding, Télépro, Terre Vivante scs, Terumo Europe, Test-Achats, the AIM, The eID Company, The Manifest, The Oval Office, The Right Move SPRL, Thomas Cook, Thomas More, TL Hub, Touring, Toyota, Trucs de Luxe, Two Cents, UC Leuven, Uitgeverij Lannoo, Unilin Flooring, VDAB CLA, verlichting.be, Ville de Bruxelles, VINNOF, visit.brussels, Voice Agency, VOUS, WBCC, WDM Belgium, WebArchitects, WHAT A CAR, Wondergarden, Young & Rubicam Group